samuel74 Posté(e) le 13 mai 2007 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, Quelqu'un utilise t'il le logiciel NOVA de Plancal ? C'est un logiciel suisse allemand de CAO avec des applicatifs pour le dimensionnement des réseaux ventilation, chauffage, ECS et avec calculs des pertes de charge (pour l'instant avec les normes suisses). Mon entreprise veut le tester sur un an pour remplacer AutoCAD.Je suis très septique sur sa maniabilité :casstet: , il a une toute autre logique qu'AutoCAD...J'aimerais ne pas me faire une mauvaise opinion trop rapidement...
El_loco Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour!OUI... Je suis dessinateur dans un bureau d'ingénieur à Genève..On l'utilise pour le CVSE Ca fais 2mois qu'on là... Alors pour le moment...On constate que le CVCS... C'est génial (parait-il, j'suis électro)Pour l'électricité.. Logiciel à développer. PS: Cours de formation obligatoire.. ET CONSEILLE!Ca change pas mal d'autoCad!
Invité Michel_FAUCONNET Posté(e) le 3 avril 2010 Posté(e) le 3 avril 2010 Le pack FisaMEP pour AutoCAD MEP est très bien. ça marche comme AutoCAD mais en dessin objet. Voir les vidéos sur youtube.
carkate Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Vieux sujet par ici, m'enfin, tout excité à l'idée d'avoir enfin un équipement plus complet qu'autocad LT nu :calim: j'ai jamais posté (je crois) m'enfin je pourrais toujours venir donner mon avis ici même !! (retour de politesse pour les infos retirées sur ce fofo sur autocad) Pour info, je suis dans un BE thermique faisant beaucoup d'exécution ... le logiciel devrait (quand on le recevra) tourner un max !
Messages recommandés