Invité Patrick Posté(e) le 11 mai 2007 Posté(e) le 11 mai 2007 En ces temps de basses considérations terrestres il est bon de prendre de la hauteur et de se rappeler que nous ne sommes que poussières d'étoiles, oui, même Lui, Monsieur S.... nous l'appellerons comme ça. Bon, assez pris de risques, venons en au fait, même si vous n'êtes pas un connaisseur en astronomie (surtout si vous n'êtes pas, devrais-je dire), je vous conseille fortement d'installer ce superbe logiciel de visualisation astronomique pour repérer les belles constellations d'été, pourquoi ce logiciel plutôt qu'un autre? Parce qu'il est gratuit, en français, s'installe très rapidement, parce qu'on n' a pas besoin d'apprendre à s'en servir pour s'en servir, parce qu'il est programmé par un bon p'tit gars bien de chez nous (euh...pas un américain j'veux dire...), et parce qu'il est BEAU! (quelques copies d'écran) Alors courrez z'y: http://www.stellarium.org (après le premier lancement, activez les constellations, dessin et noms au moins et augmentez le nombre d'étoiles visibles en augmentant le paramètre magnitude dans les options et n'oubliez pas le zoom à la roulette).
winfield Posté(e) le 11 mai 2007 Posté(e) le 11 mai 2007 parce qu'il est programmé par un bon p'tit gars bien de chez nous ha bon ? La page d'accueil laisse à désirer alors, il y a pleins de gros mots... (euh...pas un américain j'veux dire...) 1 enlgish alors ?..il est vrai, parait-il que les têtes ......se tournent vers d'autres horizons ;) Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Invité Patrick Posté(e) le 11 mai 2007 Posté(e) le 11 mai 2007 Stellarium a été créé par Fabien Chéreau et son logiciel est devenu maintenant un projet international.
winfield Posté(e) le 11 mai 2007 Posté(e) le 11 mai 2007 ..il est vrai, parait-il que les têtes .... J'aurai dû mettre : ..il est vrai, parait-il que les têtes Fr .... ...n'en déplaise à Mister S...avec un grand S.La lettre étant la seule chose de grand chez lui. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés