Olivier91 Posté(e) le 10 mai 2007 Posté(e) le 10 mai 2007 BonjourEst-ce que quelqu'un sait si une procédure existe sous SolidWorks pour transformer une CAO en une structure octree ? Et inversement, pour qu'un octree soit dessiné sous SolidWorks ?Merci d'avance
Olivier91 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Posté(e) le 10 mai 2007 Petite précision sur ce qu'est un octree...Un octree est une décomposition spatiale. Le principe est que l'espace est divisé en sous-régions (des cubes). En gros, on modélise une pièce par des cubes. On part d'un cube englobant la pièce. On le divise en 8 cubes égaux.Chaque cube est noir s'il est entièrement contenu dans la pièce, blanc s'il est complètement en dehors de la pièce est gris s'il contient partiellement la pièce. Un cube gris est ensuite subdivisé en 8 cubes égaux et ainsi de suite....Mon problème est donc de créer des cubes et les positionner dans l'espace puis regarder quelle est l'intersection entre chaque cube et la pièce (noir, blanc ou gris), tout ceci de façon automatique. Le but est d'obtenir une modélisation de la pièce par un ensemble de cubes.Est-ce possible de programmer cela sous SolidWorks ?
bob074 Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 Waaaooouuuu......T'as pas une "octree question" ? ;) Il existe la fonction enveloppe dans les assemblages solidworks, mais qui sert uniquement à sélectionner plus facilement les composants dans des assemblages importants : Changer la visibilité des composants suivant si ils sont à l'intérieur, l'extérieur ou si ils croisent l'enveloppe.... Bon alors de là à utiliser l'api pour en faire un octree ????
Olivier91 Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Posté(e) le 29 mai 2007 Apparemment, il n'existe pas de générateur d' octree dispo. Il va donc falloir que je développe à la main ma propre procédure.... Joie ! Est-ce que quelqu'un a déjà programmé avec SW et notamment le pilotage d'une conception de pièce à l'aide d'un fichier excel ? Exemples : création d'une esquisse / d'une extrusion à partir de paramètres dimensionnels dans un tableau excel ? Et dans l'autre sens : récupération dans un tableau de valeurs dimensionnelles d'une pièce ? Cela me semble possible, mais je n'ai jamais pratiqué, donc toute aide en ce sens me sera utile... Merci d'avance
Messages recommandés