damaris_lila Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour,Un petit soucis qui est général sur les 3 postes qui ont été installés avec la version autocad 2007 : en appuyant sur F1 ou en allant chercher l'aide dans le menu, un message d'erreur " N'a pas trouvé le fichier d'aide : acad.chm".Je précise qu'en faisant une recherche "acad.chm" sur le PC, aucun fichier ne s'appelle ainsi, et que le chemin de recherche de fichier de support est correctement inscrit (le dossier HELP est dans la boîte de dialogue OPTIONS).Dans le dossier Programs Files/Autocad 2007/HELP, différents fichiers *.chm y figurent et en cliquant dessus, on peut les ouvrir.Y a t'il une manipulation à faire pour retrouver l'aide sur autocad?Merci :) Sandra [Edité le 6/6/2007 par damaris_lila]
je56 Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 regardes dans outils/option/aide et divers fichiers si le chemin est le bon Eric
damaris_lila Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 Effectivement, dasn la boîte d'options, le chemin est correct (C:\Program Files\AutoCAD 2007\Help) et différents fichiers*.chm y figurent. Mais je ne peux quand même pas y accéder par autocad. sandra et hop [Edité le 1/6/2007 par damaris_lila]
jalna Posté(e) le 1 juin 2007 Posté(e) le 1 juin 2007 Salut as tu le cas uniquement sur AutoCAD ou aussi sur d'autres logiciels? si c'est le cas éssaye de regarder chez microsoft l'éxécutable "Hhupd.exe" "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
damaris_lila Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 C'est un problème que je ne rencontre que sur Autocad. Le deuxième poste où a été installé la deuxième licence rencontre aussi le même problème. La palette d'info ainsi que l'atelier de fonctionnalité fonctionnent très bien. Il n'y a que F1 (ou en cliquant "aide" dans le menu "?") qui pose problème. :casstet: Sandra
jalna Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Salut Ce que dit Autodesk Cette erreur peut se produire quand un profil d'une version précédente d'AutoCAD® a été importé ou une installation de mise à niveau a été faite et les arrangements des versions précédentes ont été émigrés au nouveau dégagement. En conséquence, le chemin au dossier d'aide a pu avoir été changé en cela de la version précédente. Il faut redonner la direction AutoCAD® 2007 : C:\Program Files\AutoCAD 2007 \ aide \ acad170.chmAutoCAD® 2006 : C:\Program Files\AutoCAD 2006 \ aide \ acad162.chmAutoCAD® 2005 : C:\Program Files\AutoCAD 2005 \ aide \ acad161.chm En espérant que cela fonctionne!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
jalna Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Alors damaris_lila cela fonctionne? :casstet: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
BIM G CO Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 jalna, sachant que ce sujet date du mois dernier, je crains qu''il soit mort et bientôt enterré! Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
jalna Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Salut Maximilien jalna, sachant que ce sujet date du mois dernier, je crains qu''il soit mort et bientôt enterré! Oui, et c'est bien le problème, c'est vraiment dommage :casstet: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
damaris_lila Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Posté(e) le 6 juin 2007 Si je ne réponds que maintenant... c'est que je ne me connecte que maintenant. Mille merci à Jalna car cela m'a ouvert les yeux : je cherchais à recréer le lien à partir du dossier "chemin de recherche de dossier de support" car dans celui-ci se trouvait précédemment le chemin menant à "Help" (je viens de la version 2004), alors qu'il fallait que je regarde plus bas et recréé le lien dans "Aide et divers noms de fichiers". Ce n'est que dans celui-ci que l'on peut cliquer sur le fichier acad170.chm.Cela marche enfin. MERCISandra
jalna Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Salut Sandra Si je ne réponds que maintenant... c'est que je ne me connecte que maintenant. Le principal c'est de répondre, tu l'as fait!Je suis content pour toi que cela fonctionne ;) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
bet-schema Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je sais le sujet est vieux... mais j'ai une solution qui marhce pour ce genre d'erreur.(Marhce avec autocad 2009)Aller chercher le dossier HELP dans programme files- Autocad -....Puis remoner le fochier acad172.chm en AutoCAD.chm.Ouvrir autocad et normalement tout marche!Claire
Messages recommandés