esbe Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 Bonjour à tous Je poursuis mon apprentissage ....J 'ai voulu, esperais, tentais de faire un escalier....l 'Harraps et moi ont à bien travailler ...mais, mais mes marches sont plates, heu..sans épaisseur !!!??? impossible de renseigner la palette de proprietes, sur certains paramétres, non modifiables.... Et puis je voulais bluffer mon agence avec un fichier maison, mais toutes mes polyligne fermées ne se transforment pas en "mass element" et donc en mur aprés, pourquoi ??? Je vous le demande ..parce que parfois çà marche !! Hum, Longue sera la route vers la lumière éblouissante .... ;)
archidaniel Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 BonjourPour modifier les différents composants d'un escalier, il faut passer par les modifications du style - Composants. Je te conseille de ne jamais modifier le style "Standard" des éléments AEC, mais d'en faire une copie avant la modification.Pour transformer une polyligne en murs, il ne faut pas passer par les masses élémentaires. A partir d'une polyligne (fermée ou ouverte), tu cliques droit sur un outil mur et "Aplliquer les propriétés d'outils à Dessin au trait".Les masses élémentaires sont des objets passe-partout. Tu peux les modeler comme de la plasticine. C'est utile quand tu fais une recherche de volume, un terrain ou tout autre chose que tu ne peux faire avec les autres objets AEC.Bon courageDaniel Gillard
esbe Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 Ha, Lumière dans mes ténèbres....merci ! Peut-on commander à Autodesk, le mode d'emploi lorsque l 'on a pas encore acheter la license ? J 'imprime au fur et à mesure le mode d'emploi, chapitre par chapitre, mais bon, 700 pages !Un vrai investissement !@+
esbe Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 Heu...je le trouve où les modifications de styles pour les copier ???
archidaniel Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 Clic droit sur l'objet - Copier le style de ... et affecter
esbe Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 OK merci et pour la documentation ???Tu as une idée ?
Messages recommandés