lecrabe Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Hello La liste des cartes graphiques "certifiée / supportée" par Autodesk a été mise à jour en Avril ! http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=7440746&linkID=9240618 Cette liste est valable pour TOUTEs les versions 2007 & 2008 ... :D Le Decapode [Edité le 17/6/2007 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
esbe Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour Ce sujet devient mon actualité...je rêve d 'un portable mais sa carte graphique est une N Vidia Geforce 8600M GT, avec 256 Mo de SDRAM...qui n 'est pas dans la liste !!!Que faire ? je ne l 'ai pas trouvé sur le site de NVidia, non plus. Si vous aviez des infos, ce serait trés cool Merci d'avance PS: c'est pour utiliser Architectude 2008, je peux mettre 4 Go de RAM.
esbe Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Encore moi j 'ai trouvé les caractéristes de cette carte, mais comme elle n 'apparaît pas sur le site d'Autodesk, j 'ignore si elle conviendra pour Architecture2008, (même si elle est adapté à Vista, je sais pas si c'est lié !! ) Bref, vous l 'aurez compris j'ai besoin des avis éclairés de tous les pros du coin !!! Sinon, la machine que j' attendais, c'est le MacBookPro Santa Rosa, il parait que cette carte graphique, c'est du haute gamme, mais bon, je ne saispas encore si c 'est pour les jeux ou le graphisme !!! merciPS: le lien http://www.nvidia.fr/page/geforce_8400M.html [Edité le 6/6/2007 par esbe]
lecrabe Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Posté(e) le 17 juin 2007 Hello Voici la nouvelle liste du harware certifié par Autodesk pour les versions 2008 ... Le Decapode http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=7440746&linkID=9240858 Autodesk Expert Elite Team
bseb67 Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut esbe! Les séries Geforce8 sont assez performantes pour des applis 3D, mais les modèles quadro (plus chers) sont mieux adpatés. Par contre, si tu souhaites joué aussi avec ton portable, la Geforce c'est le mieux. Car les modèles spécifiques pour le dessin, n'implémente pas toujours les options que les jeux utilisent. A toi de de choisir en fonction de l'utilisation, et toujours le prix! Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
esbe Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Merci de ta réponse bseb Mais Apple ne donne pas le choix, c'est ce que je craignais une carte pour le jeu Mais si je comprend bien, les cartes pour jouer ont des plus que n 'ont pas celles dédiées à la CAO, c'est cela ??? Donc la carte serait bonne aussi pour la CAO parce que j 'en ai vraiment envie de ce portable ;) @+
bseb67 Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Re-salut! Elle fonctionnera, pour cela y a pas de pb :) Mais les modèles spécifiques sont optimisés pour le dessin. J'ai fait tourné autocad 2005 et 2007 sur un portable Amd qui a 5 ans:Amd XP 1.2Ghz, 1024Mo Ram et carte graphique de 32Mo. Pour 2005 ca passait si fichier pas trop lourd. mais pour de la vrai 3d en 2007, ma carte graphique ne suivait pas. mais pour de la 2D ca allait. Pour résumer, les modèles familiaux (geforce) ont des optimisations pour les jeux qui sont différentes des celui des pros. Je pense que tu sera 10 à 30 % en-dessous du modèle quadro. Ayant fait de la 3D au ponts et chaussées, je disposait d'une geforce7900GTX, je n'ai jamais atteint ses limites, le cpu et le disque dur ne suivaient pas pour les données :( Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
esbe Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Cool, merci pour ces précisions, je crois que je vais bientôt commander !!! ;) :)
esbe Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Ce qui m 'ennuie, c'est qu'elle n'est pas référencée chez Autodesk !!!Ils sont à la traîne quand même !! ;) ils pourraient être au fait des nouveaux composants !! @+
lecrabe Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Posté(e) le 20 juin 2007 Hello Je pense que l'investissement nécessaire doit être de l'ordre de 2000 Euros ! Pour un Méga Portable avec 2 Go Ram, 100 Go DD, Processeur qui va bien et surtout Super Carte Graphique de Compétition ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
esbe Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Oui c'est ds ces prix,mais j 'hésite entre le 15" et le 17" Le MacBookPro est super puissant et super beau, léger et fin, et Mac OX est vraiment agréable à utiliser avec tous ces programmes pré livrés...j 'en ai raz le bord de Windows, j 'ai un PC depuis moins d'un an qui frizze tout le temps, obligé de l 'eteindre !! Bref, je vais bientôt switcher comme ils disent !! :)
kagoo63 Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut a tous, je suis nouveau sur le site et en formation avec autocad revit 2008. je vais bosser sur ne station hp au bureau mais je voudrais utiliser un portable 14" pour un peu de revit en déplacement. :) j'ai vu deux ou 3 config en dual core 2.26 à 2.4 Ghz4 Go ram mais la question est sans aller chercher un dell précision avec un carte certifiée open gl FX370M ou le budget commence a m'etouffer. puis je bosser tranquillement en 2D conception et en 3D viewer avec des cartes du genre : Geforce 9200M GS Geforce 9300M GS NVIDIA Quadro160nvs Intel GMA 4500HD merci de vos eclaircicement et vos experiences, car ces cartes non certifiés AUTODESK ne sont apparemment pas dans les liste sur le site du support. PS : evidemment je voudrais m'aheter ce portable pour en profiter pendant les vacances et c'est bientôt ... désolé d'être exigeant :exclam: Merci merci je croise les doigts Hervé
Messages recommandés