fabientoupeti Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 bonjour à tous, voici mon problème jusqu'à hier je réalisais mon projet (projet sur aorte pour ceux qui ont suivi mes avantures) avec CATIA V5 R15 et mes programmes en VBA fonctionnait parfaitement bien.Mon tuteur est venu me voir pour me dire de changer de pc, ce que j'ai fait ce matin, le nouveau pc a CATIA V5 R17. j'ai donc transférer tout ce dont j'avais besoin pour mes macros et à mon grand désespoir quand j'ai lancé mes progs plus aucun ne fonctionne, ils plantent assez vite même, dès la creation du second plan d'esquisse sur un HybridBody j'ai l'erreur 438 l'objet n'admet pas cette propriété ou méthode. la ligne qui me pose soucis est :Set hybridBody1 = hybridBodies1.Item("Geometrical Set.1")j'avais obtenu cela grâce à un start recording. mais en faisant de nouveau un start recording avec CATIA V5R17, le prog donné est different. est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?D'où cela peut venir?que puis je faire pour éviter de refaire tous mes programmes (ca m'arrangerait plutôt pas mal beaucoup)? Merci d'avance Fabientoupeti
marc54 Posté(e) le 5 mai 2007 Posté(e) le 5 mai 2007 Est-ce que ton Catia R17 est dans une langue différente de la R15 ? Sinon essaie de faire un CNEXT -regserver sur ton Catia, pour remettre à plat la base de registre. Marc Marc http://www.3dsys.fr
ouinamp Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 ou peut-être que le mode 'conception hybride' est désactivé dans les settings de ta nouvelle machine...
fabientoupeti Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Posté(e) le 7 mai 2007 merci à vous deux pour vos reponses. vendredi j'ai regardé de plus près, et je crois bien que cela vient du mode "conception hybride " qui n'était pas activé. j'ai une question la dessus,en ce moment, dans la boîte au je suis on a une formation sur CATIA et ce matin (au plus grand des hasards) le formateur est venu à parler du mode conception hybride et il nous a dit de tous désactiver. donc je ne sais plus trop ce que je dois faire pour mon projet, j'ai commencé avec conception hybride activée et un autre mode qui ordonne(je ne me souviens plus du nom exact) activé. c'est vraiment gênant de les laisser activer? merci d'avance Fabientoupeti
naurel Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Salut. Tout depend si tu dois faire un projet bien structuré, bien organisé ou un projet dont la strucure n'a pas d'importance. Tu te rend compte des inconvénients de la conception hybride lorsqu'il faut que tu retournes en arriere pour faire des modifications, si tu n'as pas besoin d'en faire tu ne devrais pas avoir de soucis. Naurel
fabientoupeti Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Posté(e) le 8 mai 2007 Merci beaucoup pour ta réponse naurel, vu que je suis sur un projet qui utilise des macros je ne pense pas revenir en arrière plus tard donc je vais laisser ça comme ça, le truc maintenant c'est qu'il faut que j'arrive à faire tourner mon programme.Mais je pense que ca va le faire d'ici peu. merci encore pour vos aides, c'est vraiment sympa. A+ fabientoupeti
chocolatgc Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 Salut j'ai eu ce problème là avec mes macros, lorsque je suis passé de R15 à R17. La solution que l'on m'a proposer est la suivante. Effectuer une installe de CATIA complète, sans sélectionner de modules spécifiques. Installer même ceux dont on n'a pas les licences. Le problème viendrai du packaging des modules qui aurai changé entre la R15 et la R17. Et donc des bibliotèques de languages qui ne suivent pas, fonction de tel ou tel module installé. En résumer, demander à l'administrateur d'installer tout V5R17 sans choisir les modules et encore moins les packagings. Tiens moi au courant Chocolat GC
fabientoupeti Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Posté(e) le 10 mai 2007 Salut chocolatGC, bon alors moi je n'ai pas réinstallé CATIA, j'ai peut être eu de le chance je en sais pas, mais je suis juste allé dnas les options->part infrastucture->partdocument et j'ai activé la case hybrid design et creer un geometrical Set. pour résumer, j'ai configuré le lancement du part de R17 comme celui de R15. avant que cela fonctionne j'ai du régler quelques petits problèmes dans mon programme (petites failles au niveau des noms des sketchs, j'avais un decalage dans les numéros des sketchs) mais maintenant mon programme tourne sans probleme (enfin jusque là!) voilivoilou en esperant que ton soucis se regle aussi facilement que le mien bon courage a+ fabientoupeti
Messages recommandés