stephan35 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Bonjour, Bien inspiré par une méthode qui m'a été fournie (par les vétérans ... ;) ) je cherche à modifier le chemin d'accès aux fichiers .ctb "Plot Style" et pas trouvé (peut-être pas assez cherché ???) (setq ch (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) (vla-get-supportpath ch); ça on connait ! (vla-get-plotstylename ch) ; ??? :casstet: Merci
Bred Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Salut,ceci ?(setq pref (vlax-get-property (vlax-get-acad-object) 'Preferences) Files (vlax-get-property pref 'Files) chem-plotfiles (vlax-get-property Files 'PrinterStyleSheetPath)) chem-plotfiles donnant le chemin actuel pour changer : (vlax-put-property Files 'PrinterStyleSheetPath "c:\\mon répertoire") [Edité le 4/5/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
stephan35 Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 Merci Bred .... Afin de digérer correctement des solutions toutes offertes, Il n'y avait pas de solutions avec le (vla-get ???) et dans ce cas contraire, comment est-tu arriver à cette solution, ou comment obtenir la liste des "methodes" ou "propriété" ??? Et merci !
Bred Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Liste de méthode (exemple):(setq Propriete (vlax-dump-object Files T)) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Bred Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Je n'ai pas entièremenent répondus à ton message, désolé : (setq pref (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)) Files (vla-get-files pref) chem-plotfiles (vla-get-PrinterStyleSheetPath Files)) modifier :(vla-put-PrinterStyleSheetPath "c:\\mon répertoire") Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Salut, En ce qui concerne l'utilsation de (vla-...) ou (vlax-...), les méthodes sont quasiment équivalentes. (vla-get-Layer obj) ou (vlax-get-property obj 'Layer) ou encore (vlax-get obj 'Layer) fonctionnent de manière identique. Toutefois, (vlax-get ...) comme (vlax-put ...) ou (vlax-invoke ...) -qui semblent être des reliquats des débuts du Visual LISP- contrairement aux fonctions (vla-...) et (vlax-get-property ...), (vlax-put-property ...), (vlax-invoke-method ...), acceptent des listes comme argument là où ces dernières exigent des variants. Par exemple : (vla-get-Coordinates pline-object) et (vlax-get-property pline-object 'Coordinates) retournent un variant alors que (vlax-get pline-object 'Coordinates) retourne une liste. Voir ce sujet Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
stephan35 Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 Je n'ai pas entièremenent répondus à ton message, désolé : ... modifier :(vla-put-PrinterStyleSheetPath "c:\\mon répertoire") (vla-put-PrinterStyleSheetPath FILES "c:\\mon répertoire") Files étant défini dans les autres post ou : (vla-put-PrinterStyleSheetPath (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))) "c:\\mon répertoire") Merci et a+ ;)
Bred Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Ah oui, désolé, j'ai tapé ça sans testé, et je suis loin d'être assez compétant pour proposer des choses sans le faire.... :exclam: Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés