ammaramzi Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Bonjour, Je dispose en ma possession quelques ressources pour Pro/engineer. Je propose de partager ses ressources tel que de la biblio de vis, d'écroux, de rondelles, anneau élastique, axen, clavette... (voir la capture d'écran) http://img503.imageshack.us/img503/5802/biblioproevs9.jpg Il me manque par exemple les vis à tete fraisées (FHC), quelqu'un aurait-il cela? a+ Ramzi[Edité le 4/5/2007 par ammaramzi] [Edité le 4/5/2007 par ammaramzi]
hoppla Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 Pourquoi ne pas utiliser la bibliothèque intégrée à EFX puisque tu en disposes ?Elle contient pas mal de références, dont les vis à têtes fraisées, et avec les assistants de placements + suppression des familles ça simplifie pas mal le travail. http://img80.imageshack.us/img80/9583/copieecran116yg1.jpg
ammaramzi Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Posté(e) le 10 mai 2007 Merci Hoppla pour l'idée, je vais voir de suite. Penses-tu qu'il est possible d'ouvrir la bibliothèque EFX sans ouvrir le module? merci. Ramzi
hoppla Posté(e) le 10 mai 2007 Posté(e) le 10 mai 2007 A ma connaissance la bibliothèque EFX n'est pas composée de familles de pièces comme on le ferait dans Pro/E de base, mais de gabarits de pièces associés à des fichiers de valeurs extérieurs (au format texte). Lorsque EFX cherche une instance de vis, soit elle a déjà été générée 1x et il la récupère directement sur le disque ou dans la base, soit c'est la 1ère fois et il la génère automatiquement à partir du gabarit de pièce et du fichier de valeurs. En résumé, si tu fouilles dans le répertoire EFX tu n'y trouveras que le gabarit de chaque vis, aucune famille de pièces à la sauce Pro/E de base. PS : Pour avoir tous les composants 3D sur ton disque tu peux demander à EFX de générer une fois pour toute toutes les "instances" pour un modèle de vis donné. Dans ce cas tu auras autant de fichiers indépendants que de vis.
Messages recommandés