audemorel Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour, A partir de mon produit, je génère un allcatpart (Options\Générer un CATPart à partir d'un produit...). Je l'enregistre, je le ferme... Sans fermer ma session, je fais des modifications (ou non, d'ailleurs) sur mon CATProduct, et je souhaite refaire mon allcatpart et écraser l'ancien...Seulement CATIA semble ne pas vouloir. Il me marque : "Le fichier ____ existe déjà dans la session. Entrez un autre nom."Ca me semble bizarre puisque le fichier en question avait bien été fermé... J'ai répété plusieurs fois l'operation, c'est systématique... Enfin bref, ce n'est pas vraiment ca qui me dérange... En fait cet enregistrement, je le gère par macro... (Le résultat est identique par la macro ou par la voie normale...) Je peux bloquer le message d'alerte mais la macro plante... Y'aurait-il qqch de similaire à CATIA.FileSystem.FileExists (qui vérifie si on écrase un fichier existant) pour pouvoir moi même fabriquer une condition avant de procéder à la sauvegarde...Comment accéder à ce fameux fichier soit disant ouvert dans la session alors que je l'ai fermé? merci d'avance pour vos idées
yeard Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Chez moi, ça marche, je suis en R16 SP2 HF39 Ca dépend aussi de ce que tu faits sur ce fichier, ca peut etre un pb de uid. l'uid reste dans le cache meme si ton fichier est fermé.
audemorel Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Effectivement j'ai essayé sur V5R16 et le problème n'apparait pas... Mon problème est donc uniquement avec la VR14... Sinon qu'est-ce que t'appelles l'uid? Comment je fais pour le fermer en même temps que le fichier... [Edité le 3/5/2007 par audemorel]
yeard Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 l'uid, c'est la référence "unique" d'un fichier dans CATIA.malheureusement, elle est dans ta mémoire tant que tu ne fermes pas CATIA - c'est tout l'inconvénient (ou l'avantage - ca dépend de ce que l'on veut faire). je ne peux pas plus t'aider - désolé
audemorel Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Et y'a-t-il au moins un moyen de tester dans la macro si l'uid est ouverte ou pas...? Après je peux m'en débrouiller, il faudrait juste que ma macro sache que cette uid est ouverte...
yeard Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 la, je ne sais vraiment pas comment faire! pour info, c'est du vba ou du vbscript.si c'est du vba, essaye de supprimer ton fichier avant de le sauvegarder - on ne sais jamais
audemorel Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 C'est du vbscript...Quand à supprimer le fichier avant d'en resauvegarder un avec le même nom, j'ai déjà essayé mais ca ne change rien...
Messages recommandés