Matthias31 Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour, Je situe d'abord mon problème. J'ai un produit qui comprend deux sous-produits, le sous produit Environnement qui contient une pièce, et le deuxième sous-produit avec un nom quelconque. Je souhaite créé une piece en macro dans mon 2ème sous-produit. Cette pièce sera créé avec des références vennant de la pièce comprise dans mon environnement. Je vais créé par exemple le découpage d'une extrusion suivant un plan vennant de l'environnement. Le problème est que je n'arrive pas dans ma macros à utilisé les références vennant de l'environnement. Quelqu'un aurait-il une idée, une solution, pour ce problème?? Merci d'avance pour vos réponse. A bientôt Matthias
naurel Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Salut, Est-ce que ton problème vient de CreateReferenceFromName/Object ? Si oui, y a déjà eu des réponses sur le forum. Ca permet de faire ce que tu veux, te servir d'un plan pour construire ton esquisse. dim ma_reference as referencema_reference = CATIA.ActiveDocument.Product.CreateReferenceFromName("nom_du_produit/nom_sous_produit/.../nom_piece/nom_plan")pour ma part j'ai un "!" qui traine devant le nom de l'element : nom_piece/!nom_planje sais plus pourquoi mais y a une raison. tu utilises ensuite cette reference lorsque tu crées ton esquisse. a plusnaurel
Matthias31 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Merci bcp Naurel pour ta réponse,J'avais pas vu que l'on pouvais faire sa.A bientôt
YOm Posté(e) le 20 juillet 2007 Posté(e) le 20 juillet 2007 le "!" signifie que cet un élément publié! http://talkaboutit.do-talk.com/
Messages recommandés