fabdo Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjour Quelle différence entre LISP et VBA faut-il mieux apprendre ou s'initier à l'un plutôt qu'à l'autre, en quelques mots???
Patrick_35 Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 SalutVaste sujet en quelques mots :o Pour simplifier, le lisp/vlisp pour une programmation qu'avec Autocad. Rien de plus facile en lisp que de dire à autocad de tracer une ligne par exemple. Un peu plus tordu en vba. Le vba pour travailler avec d'autres applications (simplement) et pour les néophites avec les boites de dialogues. De plus, c'est un langage que l'on retouve par exemple avec exel Voila en quelques mots, mais à mon avis, la liste des réponses va s'allonger ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
fabdo Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Posté(e) le 2 mai 2007 Patrick Je m'en doutais un peu et j'attendais aussi plusieurs réponses ou avis sur ce sujet mais je pense que l'essentiel se trouve dans ta réponse.Merci!
stephan35 Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour,J'ai tenté quelques développement avec le VBA il y a quelques temps ... et je suis revenu au LISP ... Le VBA apportait plus de convivialité dans le développement des boites de dialogues, qui est aujourd'hui complêtement comblé grace à l'OpenDCL. (Arx) J'utilise le Lisp depuis 1988 et tous les outils développé sur autocad ont évolués sans aucun problèmes ... Bon courrage ;)
fabdo Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Posté(e) le 2 mai 2007 Merci Stephan Je pense que je vais m'essayer au LISP. Bon courage??? C'est peu de le dire car en parcourant le sujet sur le forum je me rends compte qu'il y a du travail. Mais bon, En avant toute!!!Et encore merci.
Didier-AD Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 J'ai entendu une rumeur concernant l'impossibilité de faire tourner le VBA sur VISTA 64 bits...Est-ce vrai ? est-ce limité à autoCAD ? est-ce provisoire ? l'avenir le dira.En tous cas les développements LISP et Vlisp passent d'une version à l'autre sans aucun problème.
Messages recommandés