stephan35 Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour à tous, Je cherche une solution pour rendre inactif des boutons dans mes menu en fonctione de l'état d'une variable, exemple : (getcfg (strcat "AppData/BHZ/Config/Startup/" (getvar "DWGPREFIX"))) me retourne "1" ou "" , si "1" mon bouton est actif, si "" il est inaccessible ..... Je crois que ça se fait en diesel ???? .... un petit exemple ??? Peut-on le faire en lisp, avons-nous accès directement aux elements des menu boutons ??? Encore merci ! et bon week-end !!! :thumbup: ---------------------------------------------------------------------------------------- Ps : j'ai effectivement changé le titre de ma requête: Il ne s'agit pas des menus déroulants, mais des barres d'outils .... Merci [Edité le 2/5/2007 par stephan35] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Salut, En Diesel, la syntaxe pour "griser" une commande dans un menu utilise la tilde "~".À placer dans le champ "Nom" pour la nouvelle commande (seul "Ma_commande" apparaît dans le menu): $(if,$(=,$(getvar,pickfirst),0),~)Ma_commande PS : pas de getcfg en Diesel, seulement getvar et getenv. [Edité le 27/4/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Merci gile,Mais ... Il n'y aurait pas une autre solution : Ma valeur autorise le fonctionnement ou pas de certains programmes lisp (via les boutons), mais pas basé sur les variavble systèmes autocad !Il me faut absolument une solution .... :( - soit basée sur du lisp, qui inhibe le nième boutton du menu "y" (ID_BT_22) dans le cui cui ...- soit la posiibilité en diesel d'extraire des valeurs issue de (setq toto "1")??? :casstet: Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Salut, Je ne sais pas s'il est possible d'inhiber une commande en LISP (en tout cas, je ne sais pas le faire). Par contre, tu peux créer des variables d'environnement en LISP avec (setenv ...) elles s'inscrivent dans la base de registre et tu peux en récupérer la valeur en Diesel avec $(getenv,...). Voir ici. Si tu comprends l'anglais, tu peux aussi voir ce sujet [Edité le 30/4/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 s'il est possible d'inhiber une commande en LISP Je ne sais pas si c'est une solution, mais on peut toujours ruser pour inhiber par exemple le lisp c:test (defun c:test()(princ)) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Ben ça alors ! J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas dans les menus boutons ! (Barre d'outils )??? :casstet: Merci ! [Edité le 2/5/2007 par stephan35] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés