bidaya Posté(e) le 27 avril 2007 Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour à tousje souhaite créer une icone pour insérer toujours le même bloc "Cartouche".je connais la commande -insert mais je ne sais pas comment rédiger le raccourci pour aller chercher mon bloc en un clic.J'espére être clair dans ma requête.merci pour votre aide.Yves
(gile) Posté(e) le 27 avril 2007 Posté(e) le 27 avril 2007 Salut et bienvenue, La macro à associer à ton bouton pour insérer le bloc "Cartouche" à l'échelle 1 sans rotation : ^C^C_-insert;Cartouche;\;;; Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 27 avril 2007 Posté(e) le 27 avril 2007 Il est bon de prévoir un Dossier BIB (par exemple) dans lequel le bloc aura été exporté ( avec la commande W alias de WBLOC ) puis déclarer ce Dossier avec la commande Options... : Onglet Fichiers ... 1ère Rubrique ( chemin de recherche fichies support ) AJOUTER , puis PARCOURIR... et sélectionner ce fichier... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bidaya Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Posté(e) le 27 avril 2007 Merci pour votre rapidité !!!L a manip Wbloc est nickel par contre j'ai tapé et retapé ^C^C_-insert;Cartouche;\;;; mais le seul message que j'ai est : commande inconnue......je me demande mais peut-être ai-je tort si le fait que je posséde une version LT me permet de taper des commandes....
rebcao Posté(e) le 27 avril 2007 Posté(e) le 27 avril 2007 ce que tu essayes de taper c'est en fait la Macro à créer derrière une icône !!! si tu veux simplement taper la commande tapes uniquement _-insert Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bidaya Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Posté(e) le 27 avril 2007 1000 excuses !! je me suis pris les pieds dans le tapis...de souris...bien entendu ta manipulation fonctionne à merveille....merci et bon week-end !!!
Defman Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Merci pour l'info, c'est tres pratique. Perso j'ai mis les liens de bloc dans le menu contextuel.
Messages recommandés