whitesquare Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 je me permet de vous consulter autocadiens sur la methode que vous utilisez pour changer de scu,car la mienne esr source de probleme, j'utilise en fait la commande scu/ob (reduite en un raccourci "s")couplée avec la variable ucsfollow mis a 1 (le probleme que je rencontre et la non memorisation du zoom en sortie d editeur de bloc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 de mon coté , je préfère SCU nouveau 3 points et ensuite je fais repère courant ! C'est beaucoup plus éfficace . Phil http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Salut, Je ne suis pas sûr de comprendre : "non memorisation du zoom en sortie d editeur de bloc".Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème, mais de mon côté je ne supporte pas UCSFOLLOW à 1, je préfère utiliser la commande _plan option _c. ^C^C_ucs;_ob;\_plan;_c; Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 mouais, ça depend ce qu'on appele efficace, ta methode exige plus de saisie clavier et au clic,comment tu fais pour rendre courrant (alt-a3c) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 quand je parle de non memorisation du zoom en sortie d editeur de bloc, c'est juste que normalement lorsqu'on edite un bloc, dans l'editeur, lorsqu on revient dans le dessin on a le meme zoom que lorsqu on a double cliquer sur le bloc, et cela n'est pas verifié avec ucsfollow à 1, essai tu verra pour ce qui est de la commande que tu utilise, j'avoue ne pas avoir tout compris. et pour ton lisp, cela ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 1) Ton soucis est bien du au paramétrage de UCSFOLLOW à 1, c'est une des raisons pour lesquelles je le laisse toujours à 0. 2) Les commandes que je proposais sont SCU >> OBjet, puis REPERE >> Courant. (même genre que autospeed) 3) Ce n'est pas un LISP mais une macro de commande (qui fonctionne) à mettre dans un bouton, un menu, ou un raccourci clavier en utilisant le CUI. Si tu préfères une commande définie en LISP, où tu n'aurais qu'a taper S : (defun c:s () (command "_.ucs" "_ob" pause "_plan" "_c") (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 rassure moi, je ne reve pas, le lisp que tu as ecrit en bas permet de changer de scu en un clic, sans les inconvenients de ucsfollow à 1. j'avais posté de nombreux messages à ce sujet, car je trouvais penible le fait de devoir rendre le calque courrant ( j'utilisais alt+a3c) et n'avais rien trouvé de mieux que de changer le parametrage de ucsfollow. PS; comment faire pour decharger un lisp chargé au demarrage, (mon ancien S). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 et en plus ça marche en espace papier, vraiment bien.j'ai trouvé pour decharger. merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés