phil76 Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 bonjour à tous comme tous , je recupere des plans de client avec des calques imbriqués... et c'est la galere..j'ai donc deux questions: 1 / est il possible de fusionner plusieurs calque en un seul ( mettre tous les element des calques "visible","contour", "fort",ect.. dans AM_0, par exemple) 2 / Une chose m'echappe dans la construction d'un bloc dans le calque 0 : dans le cas d'une vis, par exemple, ou on aurait besoin de traits FORT,FIN, et AXE, avec les 3 calques correspondants. Si on créé tous les traits en calques 0 et en propriete DUBLOC... comment s'y retrouver une fois le bloc fait !!!! merci à tous Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Salut, 1 / Oui avec la commande _LAYMRG des Express Tools 2 / Ce n'est pas une obligation de créer ses blocs avec les propriétés "flottantes" (calque 0 et DuBloc) pour toutes les entités, ni que toutes les entités aient toutes leur propriétés "flottantes". Par exemple tu pourrais faire ton bloc "Vis" avec les entités sur le calque 0, en couleur DuBloc, avec des styles et des épaisseurs de trait forcées. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 SalutPour répondre à la question 2, tu peux faire aussi plus subtile en créant par exemple un calque paramètres qui correspond à la couleur, au type de trait, etc... et de te servir de ce calque dans tes blocs. Comme ça, si tu souhaites changer une couleur forcée dans un bloc auquel tu as auparavant affecté cette couleur à ce calque paramètres, tu n'as qu'à changer la couleur de celui-ci et tu évites d'intervenir dans tes blocs @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Salut, 1 / est il possible de fusionner plusieurs calque en un seul ( mettre tous les element des calques "visible","contour", "fort",ect.. dans AM_0, par exemple) Oui, avec le convertisseur de calque que tu trouves dans le menu :Outils -> Normes CAO -> Convertisseur de calques... 2 / Une chose m'echappe dans la construction d'un bloc dans le calque 0 : dans le cas d'une vis, par exemple, ou on aurait besoin de traits FORT,FIN, et AXE, avec les 3 calques correspondants. Si on créé tous les traits en calques 0 et en propriete DUBLOC... comment s'y retrouver une fois le bloc fait !!!! Ce n'est effectivement pas une obligation de créer des blocs dans le calque 0 et en propriétés Dubloc. L'important est de comprendre le mécanisme de création de blocs pour éviter de se retrouver avec des calques non désirés. @plus Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil76 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 OK , Je vous remercie, je vais pourvoir y arriver avec tout ca.et faire du propre dans las plans.. Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 ce n'est pas un obligation de mettre les entités des blocs en 0-dubloc, mais c'est conseillé pour éviter des désagréments :- si tu inactives ton calque d'insertion de ton bloc vis mais pas tes calques FORT, FIN et (ou) AXE, ton bloc restera visible (ou en partie).- si tu veux changer la couleur (ou type de ligne / épaisseur) de ta vis entière, tu seras obliger d'aller modifier les propriétés dans les différents calques composant ton bloc, alors qu'il suffirait de forcer la propriété de ton bloc (ou du calque 0) pour changer s'il est défini sur 0 dubloc.etc Bref, le tout est surtout de comprendre comment ça fonctionne... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés