Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais une macro sous Windows qui fonctionnait avec la fonction Msgbox pour poser une question oui non... Seulement ma macro doit aussi fonctionner sous Unix et ca ne marche pas... Qu'est-ce que je dois utiliser?

Ma macro est en VBScript. Est-ce que en CATScript ca marcherait mieux?

merci d'avance

[Edité le 25/4/2007 par audemorel]

Posté(e)

En théorie msgbox doit fonctionner sur Unix. Mais peut-être plus limité : problème de ( ou de "", moins d'arguments ...

Le mieux est que tu trouves une doc sur VBScript, avec un descriptif exact des syntaxes.

Faut pas utiliser CATScript.

Marc

Posté(e)

Salut,

de mémoire, il faut utiliser la syntaxe suivante:

Message ("blablabla")

Tu peux y indiquer des valeurs dedans:

Message ("blablabla #", nomdelavaleur)

par contre, pour afficher un oui ou un non, il faut passer par le VBA je pense, à moins que l'on peut utiliser un autre type de fonction type inputbox, mais là je ne peux t'aider au-delà.

J'ai commencé par programmer en catscript et vbscript, mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait passer par le VBA (après c'est le CAA....)

Bon courage

Gawel

Posté(e)

Voilà ma macro :

Sub CATMain()

Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument

' Choix du chemin par l’utilisateur
chemin = CATIA.FileSelectionBox("Enregistrer sous", "*.model", CatFileSelectionModeSave)
If (chemin = "") Then
	Action = vbCancel

' Vérification
ElseIf (CATIA.FileSystem.FileExists(chemin) Or CATIA.FileSystem.FileExists(chemin+".model")) Then
	Action = Msgbox ("Le fichier "+chemin+" existe déjà !  Voulez-vous le remplacer ?", vbQuestion+vbYesNo, "Enregistrer sous")
	If (Action = vbNo) Then
		Action = vbCancel
	Else
		 Action = vbOK	
	End If
Else 
Action = vbOK
End If

' Création du fichier
If (Action = vbOK) Then
	CATIA.DisplayFileAlerts = False
	partDocument1.ExportData chemin, "model"
End If
End Sub

Elle permet donc d'enregistrer un fichier en .model, en vérifiant si on ne va pas écraser un fichier existant...

Elle marche très bien sous Windows mais sous Unix, il enregistre sans se poser de question... Si le fichier existe déjà, il l'ecrase sans même afficher le message d'alerte...

Pourtant ma fonction a l'air correctement codée. J'ai pris pour exemple, une des macros fournie dans l'aide de Catia...

Posté(e)

Ce sont des stations HP...

Sinon non je n'ai aucune message d'erreur. Ca écrase le fichier existant sans rien demander...

Et non je n'ai pas testé avec juste le msgbox. C'est un peu compliqué. Perso je bosse sous Windows mais à terme ma macro devra être livrée à des gens qui travaillent sous Unix... Je ne peux donc pas leur faire tester tous les 4 matins... Mais je suis d'accord, ca serait beaucoup plus pratique...

Posté(e)

Ce sont des stations HP...

Sinon non je n'ai aucun message d'erreur. Ca écrase le fichier existant sans rien demander...

Et non je n'ai pas testé avec juste le msgbox. C'est un peu compliqué. Perso je bosse sous Windows mais à terme ma macro devra être livrée à des gens qui travaillent sous Unix... Je ne peux donc pas leur faire tester tous les 4 matins... Mais je suis d'accord, ca serait beaucoup plus pratique...

Posté(e)

J'ai trouvé comment la faire fonctionner, sous unix, il préfère que j'utilise 4 plutot que vbYesNo et 7 pour vbNo...

Donc ca fonctionne...

Sinon j'avais encore une question... Est-il possible de mettre plusieurs lignes en commentaires sans mettre une apostrophe devant chaque ligne... En C, on peut utiliser /* pour commencer et */ pour finir, au lieu de // devant chaque ligne... Je me demandais donc s'il y avait qqch de similaire en VB...

Posté(e)

J'ai trouvé comment la faire fonctionner, sous unix, il préfère que j'utilise 4 plutot que vbYesNo et 7 pour vbNo...

Donc ca fonctionne...

Sinon j'avais encore une question... Est-il possible de mettre plusieurs lignes en commentaires sans mettre une apostrophe devant chaque ligne... En C, on peut utiliser /* pour commencer et */ pour finir, au lieu de // devant chaque ligne... Je me demandais donc s'il y avait qqch de similaire en VB...