Cess Posté(e) le 25 avril 2007 Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour à tous,je travaille actuellement sur une version complete d'autocad et essai de me mettre à Autodesk Architectural Desktop.Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu !! d'où ma question:Je recherche quelques infos sur la façon de procéder pour mener à bien un projet sur Autodesk Architectural Desktop, (comment si prendre, par quoi commencer ... un petit mode opératoire en quelques sorte.Meci au expert !!
Steven Posté(e) le 25 avril 2007 Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour à tous,je travaille actuellement sur une version complete d'autocad et essai de me mettre à Autodesk Architectural Desktop.Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu !! d'où ma question:Je recherche quelques infos sur la façon de procéder pour mener à bien un projet sur Autodesk Architectural Desktop, (comment si prendre, par quoi commencer ... un petit mode opératoire en quelques sorte.Meci au expert !! Pour commencer sur Autodesk Architectural Desktop tout seul en autodidacte, ce n' est opas si simple.Il faudrait que tu es un stage d' initiation d' au moins 3 jours pour parcourur en diagonal les multiples possibilités et la puissance du logiciel. Par quoi voudrais-tu commencer par exemple? Concevoir des murs, des portes, créer des styles de murs, portes, fenêtres, des aires ou espaces?Commences déjà par avoir une idée de ce par quoi tu veux commencer et nous t' aiderons au mieux.Dans qu'elle branche du bâtiment travailles-tu? car suivant ta profession, tu n' auras peut-être pas besoins de tout connaître dans un premier temps.Fais-tu tu de l'archi pur (Gros oeuvre, construction de maison, etc)? Du modulaire comme Circus? De l' aménagement de l' espace de bureaux et du space planing? Depuis combien de temps travailles-tu sur AutoCAD? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Cess Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Posté(e) le 27 avril 2007 Je travaile sur autocad depuis plus de 10 ans, dessinateur independant pendant quelques années et aujourdh'ui je dessine pour un archi. Je fais tt ma 3d sur autocad, avec de bons resultats mais ce qui n'est pas tres productifs des qu'il y a des modifs ! Voila en gros pourquoi je voudrai me mettre sur Autodesk Architectural Desktop.Je n'ai pour l'instant pas de question precise, mais voudrai que l'on me degrossisse les principes du logiciel,et eventuellement connaitre comment certain utilisateur "l'utilise".Voila pour les infos supplementaires.Merci à vous
Steven Posté(e) le 27 avril 2007 Posté(e) le 27 avril 2007 Je travaile sur autocad depuis plus de 10 ans, dessinateur independant pendant quelques années et aujourdh'ui je dessine pour un archi. Je fais tt ma 3d sur autocad, avec de bons resultats mais ce qui n'est pas tres productifs des qu'il y a des modifs ! Voila en gros pourquoi je voudrai me mettre sur Autodesk Architectural Desktop.Je n'ai pour l'instant pas de question precise, mais voudrai que l'on me degrossisse les principes du logiciel,et eventuellement connaitre comment certain utilisateur "l'utilise".Voila pour les infos supplementaires.Merci à vous Le principe du logiciel est de créer directement la 3D tout en dessinant en 2D (vu en plan).L' un des grands avantages par rapport à AutoCAD est que les modifs en 2D se répercutent directement sur la 3D.Par exemple, lorsque tu créés une fenêtre vu en plan et que tu choisis une forme ordinaire (rectangle par exemple) si tu te mets en axonométrie, la fenêtre aura une forme rectangulaire. Jusque là, rien de bien exceptionnel.Sur AutoCAD, tu vas créés ensuite ta fenêtre en 3D en lui donnant une forùe rectangulaire avec une hauteur, une épaisseur et une largeur. Si tu modifies la largeur de ta fenêtre en 2D ainsi que son épaisseur, il va falloir que tu te retappes la création d' une nouvelle fenêtre pour la 3D. sans compter la modification de l' ouverture dans le mur.Sur Autodesk Architectural Desktop, lorsque tu modifies tous ces paramètres en plan, ils se répercutent sur la 3D. Tu n' as donc pas besoin de tout refaire. Et l' ouverture se fait automatiquement. Si tu decides de supprimer cette fenêtre, le murs se rebouchera automatiquement, alors que sur AutoCAD, tu devras créer un solide et l' additionner à ton mur pour reboucher l' ouverture.Sur Autodesk Architectural Desktop, si tu decide que ta fenêtre soit ronde, tu auras juste à changer de style de fenêtre. Sur AutoCAD, tu devras effacer ta première fenêtre, reboucher l' ouverture, recréer une nouvelle ouverture ronde et recréer une nouvelle fenêtre ronde. Idem pour les portes et tout.Tu peux même leurs donner des forme en cacahuète si tu veux, ça te prendra nettement moins de temps que sur AutoCAD. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
esbe Posté(e) le 28 avril 2007 Posté(e) le 28 avril 2007 Salut Steven Je suis votre échange comme tu t'en doutesJ 'ai commencé à lire les fichiers d'aide de la 2006 que Circus a eu la gentillesse de m'envoyer ! En fait ce qui est m' impressionne c'est l'organisation implacable et rigoureuse qu' on doit avoirCe qui est déroutant c'est les histoires de vues , de feuilles de vueles fenêtres de vues ressemblent a des super wblocs, on travaille sur des fichiers differents et tout ce retrouve ds le fichier de projets avec l 'actualisation. J 'avoue que je suis un peu inquiete, cela me semble trés compliqué et pas trés proche de autocadOu est-ce seulement l 'aide qui est aride et inutilement compliqué comme ds Autocad. Ce qui me manque, dans l'aide c'est un truc genre "commencer un projet pas à pas " Allez une petite question, lorsque tu as commencé, as-tu commencé avec les gabarits de base ( feuilles...etc ) ou faut-il tout de suite créer ses propres gabarit ( par exemple, à partir des calques d'Autocad )@+
Cess Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour, excusez ma "non-reactivité" mais par ces tps de 1°Mai j'espere que vous ne m'en voudrai pas !! En effet une petite rebrique "commencer un projet pas à pas " comme tu dis Esbe ne serai pas du luxe.Pour ma part j'aimerai avoir des infos générales dans un premier temps, afin de commprendre un peu le !!bestio!!" ensuite je m'attaquerai a chaques éléments qui me seront utiles. Je voudrai avoir une vision un peu globale du logiciel dans un premier temps. mais peu etre n'est pas le bonne solution ? j'aimerai trouver un "mode operatoire" ou "processus de travail" pour ne pas partir à l'aveuglette dans un projet !! Pour repondre à la petite question, je commence avec les gabarits de baseA+
Dispo Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Salut CESS je viens de suivre une formation sur Autodesk Architectural Desktop 2007; je suis architecte et dessinateur.Je suis disponible pour te donner les renseignements dont tu as besoin; ça me permettra de m'entrainer et de fixer les choses apprises.Fais moi signe: mon e-mail: patriarcagaetano@yahoo.fr A bientot
esbe Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 ce serait plus sympa de le faire dans le forum ...Cela l 'animerait et tout le monde en profiterait !
Messages recommandés