naurel Posté(e) le 24 avril 2007 Posté(e) le 24 avril 2007 Quelqu'un arrive-t-il à utiliser le controle ENOV3DFAActiveX (player 3dxml) dans un formulaire ? Quand on rentre, manuellement, un fichier (avec le chemin complet) dans la propriété DocumentFile, ca marche, le fichier se charge et le controle fonctionne. Quand on veut rentrer un fichier via le code, il ne se charge pas et le controle reste vide. Merci d'avance.
marc54 Posté(e) le 25 avril 2007 Posté(e) le 25 avril 2007 Salut, J'ai réussi à l'utiliser, cela fonctionne. myDoc = CATIA.FileselectionBox (blablabla)myCtrl.DocumentFile=myDoc C'est très sympa, dommage que ce soit très limité (1 seule méthode, pas de propriétés !). Marc Marc http://www.3dsys.fr
naurel Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Posté(e) le 25 avril 2007 Arf, ça marche pas chez moi. j'arrive pas à le charger dynamiquement. Marc, tu arrives à selectionner n'importe quel fichier ?dans ton code, je bug sur FileselectionBox. pour info : je l'utilise dans une application vb.net indépendante pour visualiser un catalogue de produits. La solution que j'utilise actuellement est de lancer le fichier avec le player par défaut, mais j'aimerai bien utiliser ce controle dans une boite de dialogue pour rajouter des infos en plus. sinon j'ai fait tous les tests dans le vba Catia, sans succes. Merci, à plus
marc54 Posté(e) le 25 avril 2007 Posté(e) le 25 avril 2007 J'ai une form avec un bouton et le ctrl qui va bien : Dim myDoc As String Private Sub CommandButton1_Click()Dim myENOV As ENOV3DFAActiveXSet myENOV = UserForm1.ENOV3DFAActiveX1myDoc = CATIA.FileSelectionBox("Choisissez un 3dxml", "*.3dxml", CatFileSelectionModeOpen)myENOV.DocumentFile = myDocEnd Sub Cela fonctionne, mais j'ai quand même un msgbox qui apparait avec "Le produit demandé n'existe pas : ". Comme s'il demandait une licence ? Après c'est ok. Pourtant j'ai une licence complète, ou presque.Mais j'ai lu que ce ctrl est en fait une version béta. Peut-être pas terminé.. Peut-être jamais ... marc Marc http://www.3dsys.fr
naurel Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Posté(e) le 25 avril 2007 Bon j'ai pourtant copier mots pour mots ton code rien n'y fait, aucun message d'erreur mais aucun fichier non plus. j'essayerai de joindre DS. Merci marc
naurel Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Posté(e) le 26 avril 2007 Problème résolu. J'ai installé la derniere version (2.1) et ajouter quelques références dans vba, j'avais oublié d'en cocher certaines.j'obtient le message d'erreur mais le fichier se charge dans le contrôle.je ne devrais pas avoir de probleme dans mon appli .net. Maintenant, pourquoi un message d'erreur. merci Marc, à plus Naurel
naurel Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Posté(e) le 27 avril 2007 Apparement il y a un message d'erreur sur la gestion des licences uniquement dans le vba catia.l'utilisation du controle dans une form .net est nickel. mon problème initial venait bien de l'ancienne version 2.0
Messages recommandés