barbichette Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjour,Comment faire pour obtenir les propriété d'un bloc 3dDistance en X, Y et Z ? est-ce seulement possible ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Salut,je ne sais pas si je comprens bien, mais si tu veux le point d'insert, les propriétés te le donne (_properties) , par contre, si tu veux "l'encombrement", je ne vois qu'en lisp ... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Salut, Pour "l'emcombrement", tu as Bbox ici qui crée une polyligne 3D figurant la "Boundingbox" de l'objet sélectionné suivant le SCU courant. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 je ne vois pas très bien le type de bloc que tu veux créer ??? Voici un exemple avec un CUBE De 1x1x1... 1. Tu crées un CUBE de 1 x 1 x 12. Tu insères le bloc avec les échelles X Y Z de ton choix...3. Après tu peux avec la commande propriétés modifier les échelles X Y Z et donc ses dimensions... Cette petite astuce a ses limites... C'est comme ça que j'arrive entre autre à faire de la 3D simple avec des versions LT ;) et même avec les Régions ont peut faire des choses assez sympa avec une LT !!! Christian [Edité le 24/4/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Je pensais plus à des information géométriques :- Volume de la pièce sélectionnée- Dimensions de la boite englobante, selon le repède XYZ ce genre de chose. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés