Aller au contenu

Modifications des valeurs par défaut des variables système

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes bureau d'études et bossons à partir de plans provenant des archi, ceux ci ont des variables systèmes, qui n'étant par toujours à notre convenance, sont à changer en début d'étude.

Peut-on forcer la valeur des variables systèmes, pour obtenir nos propres valeurs par défaut à l'ouverture d'un plan ?

J'espère avoir été clair sur un sujet particulier qui touche néanmois pas mal de collaborateurs.

Posté(e)

Certaines variables sont stockées dans les dessins, d'autres dans la base de registre et d'autres encore ne sont pas stockées.

Pour toutes ces variables, il est possible de leur assigner une valeur par un simple script ou un programme LISP, mais un script suffit.

Posté(e)

Une autre possibilité est d'utiliser l'éditeur de variables systèmes, la commande _SYSVDLG des Express Tools (testé en version 2004, il me semble qu'elle existait en 2000), qui permet de sauvegarder et de restaurer des variables.

Posté(e)

merci les gars, je me suis fais un petit script avec mes variables à modifier, ça l' fait!

Concernant les Express Tools que tu mentionne Patrick, depuis longtemps je les cherchent et faut peut être que je réinstalle autocad avec toutes les fonctions possibles ou je les cherchent pas au bon endroit ( dans menu outil ?) :casstet:

Posté(e)

Les Express Tools étaient inclus en français dans AutoCAD 2000, ils n'étaient pas livrés avec AutoCAD 2002 et sont inclus en anglais avec AutoCAD 2004...

Il est possible d'installer les ET 2000 dans 2002. Il faut suivre la procédure expliquée par Autodesk sur leur site de support.

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai planché un peu sur mon problème, et lorsque l'on débute en autolisp c'est pas limpide d'aborder la solution du LISP.

J'en suis arrivé à faire un programme start.lisp qui se lance à l'ouverture d'autocad.

(setvar "mirrtext" 0)

(setvar "psltscale" 0)

(setvar "mbuttonpan" 1)

(setvar "textfill" 1)

(setvar "fillmode" 1)

Si ça peut aider certains c'est avec plaisir que je présente mon 1er programme.

Est ce que script peut être lancé au démarrage, votre avis qur l'utilité du script ?