zorman77 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Bonjour a tous Voila ma petite question peut etre quelle a déjà été poster mais j'ai pas trouver. Voila j'aimerais savoir si cela est possible j'ai un calque de la meme couleur exemple cloison (en polyligne) et dans le meme calque j'ai des textes (en texte) je voudrais par une selection ou lisp cree un nouveau calque ex noms et mettre les noms en texte sous se calque voila je c pas si je suis assez clair vous pouvez me poser des questions si je suis pas très clair merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Salut Tu crees un calque nom du texte tu fais selectin rapide , clic droit texte + nom de leur calquelorsque ta selection est faite tu utilises les Express copier dans un autre calque tu selectionnes nom du texte tous tes textes seront sur le calque nom du texte c'est clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorman77 Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 lorsque ta selection est faite tu utilises les Express copier dans un autre calque tu selectionnes nom du texte L je compren pas tu peut m'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Tu n'as besoin des Express Tools. Quand ta sélection est active, tu vas dans la liste déroulante des calques (barre d'outils propriétés) et tu cliques sur le calque que tu veux, toute la sélection se mettra sur ce calque. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorman77 Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Je voie pas tu peut si tu a le temps m'expliquer plus clairment je debute donc un peux de malmerci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Ha désolée je croyais que tu voulais les copier ds un autre calque Donc comme le dit GileDabord tu crees un nouveau calquetapes "pl entree, ds la fenetre tu fais "entrée", tu donnes un nomOKDans ton dessin en espace objettu fais un clic droit "selection rapide" là, une fenetre s'ouvre en haut tu selectionne texteen dessus tu clic sur calque, plus bas tu choisis le calque sur lequel sont tes textestu validesretour ds le dessin ts tes textes sont selectionnésDans ton gestionnaire de calque tout en haute tu cliques ds la fenetre et tu selectionnes le calque que tu as crées ET voilà c'est fait c'est bon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Bon, supposons que tu aies plusieurs objets, dont des textes sur le Calque1 http://xs414.xs.to/xs414/07164/Calque1.png avec la Sélection rapide (commande SELECTRAP ou _QSELECT) tu sélectionnes tous les mtextes qui sont sur le Calque1 http://xs414.xs.to/xs414/07164/calque2.png dans la liste déroulante des calques de la barre d'outils "Propriétés" tu cliques sur le calque "Textes" que tu as créé en rouge par exemple. http://xs414.xs.to/xs414/07164/calque3.png et tous les textes sélectionnés passent sur le calque "Textes" (rouge) http://xs414.xs.to/xs414/07164/calque4.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Alors là ...biensur avec des images chapeau bas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorman77 Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Merci gile pour l'aide en image un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés