goodvibes69 Posté(e) le 19 avril 2007 Posté(e) le 19 avril 2007 Bonjour, Je travaille sur une modelisation d'un assemblage dont je voudrai tester lan resistance mécanique. Je me pose pleins de questions sur les propriétés de connexion à mettre en place pour mon assemblage, notamment: j'ai une liaison entre un arbre en acier et un alésage en alu. L'arbre est monté serré dans l'alu à l'aide d'un moyeu expansible auto-centrant lui aussi en acier. Chacun de ses trois elements sont fixes les uns par rapport aux autres. Ma question est donc pour : - liaison arbre acier/moyeu acier: je dois mettre une connexion soudée, une connexion glissière (en bloquant les degrés de libertés necessaires) ou une connexion de contact ? - de même pour un autre assemblage, j'ai une pièce en acier qui est positionné par une contrainte de distance à une autre pièce en alu. Même question, dois je utiliser des connexions à distances rigides ou souple. Je suis vraiment bloqué car je n arrive pas à voir dans quel cas utiliser des propriétés rigides ou souples, des connexions soudés ou de contact...si quelqu'un s'y connait peut il m'aider ?!! Merci d'avance
Messages recommandés