Invité ingoenius Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 salut, est possible de creer un lisp qui ce comporte de la facon suivante? je tape la commande rx 12 (par exemple) (dejà ici je ne sais pas sil est possible de lancer un script avec une fariable directement ) et l'object selectionnée effectue une rotation de 12 sur son propre axe x et ainsi de suite je tape rz 24.2 et l'objet toune de 24.2 sur son axe z si par contre plus d'un object est selecrionne au depart le scrip me demande un point de rotation globlale pour tous les objects et tourne par rapport au scu global merci de votre aide ;-) [Edité le 18/4/2007 par ingoenius]
(gile) Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut, je tape la commande rx 12 (par exemple) (dejà ici je ne sais pas sil est possible de lancer un script avec une fariable directement ) Si mais l'espace entre rx et 12 est une validation, c'est comme faire rx puis Enter puis 12. et l'object selectionnée effectue une rotation de 12 sur son propre axe x l'axe des X défini un vecteur, pour définir un axe de rotation il faut placer ce vecteur sur un point, veux-tu parler de centre de gravité de l'objet ? Sinon c'est surement faisable avec 3 fonctions : RX, RY et RZ. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés