Aller au contenu

prog 3DXML

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un s'est déjà penché sur le 3DXML ? je voudrais pouvoir intervenir sur le contenu, l'apparence, etc.

Par automation on ne maitrise pas grand chose (je n'ai rien trouvé). Donc j'aimerais bien générer le fichier par automation, puis le réouvrir en mode 'texte', et faire mes bidouilles dedans.

Mais c'est pas gagné ...

Marc

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu ne devrait pas avoir de soucis pour le générer.

Pour le modifier ensuite, ça doit pas être simple. Le fichier en lui meme ne doit pas etre lisible en texte.

Tout depend en faite de ce que tu veux modifier : pour l'apparence du lecteur, faut probablement jouer avec les ressources dans le dossier d'instal (icones, image et autres)

pour le contenu et l'apparence du contenu, je peux pas t'aider.

mais ca peux etre sympa.

Si tu veux bien nous tenir au courant de tes avancés.

Naurel

Posté(e)

Je peux déjà vous donner une info utile. Le 3dxml généré par CATIA n'est effectivement pas lisible ... parce qu'il est compressé ! Il suffit de renommer l'extension en .zip, de décompresser, et là miracle, les vrais 3dxml (lisibles) apparaissent.

J'ai perdu pas mal de temps avant de trouver ça.

Super pratique pour la programmation ! On fera avec ...

J'ai déjà essayé de bricoler un fichier en changeant quelques propriétés. Certaines fonctionnent, d'autres pas.

A+

marc