Aller au contenu

Au dessus/dessous de l\'objet...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon soucis est que je reporte, en ce moment, des canas d'eau potable et lorsque j'insère un block sur une cana ou en bout de cana, à chaque fois les blocks sont dessinés sous la cana... j'ai essayé plusieurs manip. telles que l'odre de tracé en passant par toutes les options, mais sa ne sert à rien :mad: puisque lorsque je fais un Regen tous mes blocks se redessinent sous les canas... :(

Merci pour vos réponses..

A+,

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Posté(e)

Salut,

lorsque tu insères tes blocs, est ce que tu utilises l'accrochage d'objets ? Sinon, essaies de t'accrocher sur la ligne, ou polyligne, de ta cana (proche ou extrémité par exemple, mais pas nodal).

Autre voie d'investigation, est ce que ta cana est représentée par une poly 3D ? Si c'est le cas, vérifie l'élévation de tes blocs dans leurs propriétés.

Bon courage.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos réponses,

lili2006 : merci, et maintenant il faut que j'essaie de trouver Obj2wipeout.. j'espère que sa marchera..

gi² : J'insere bien mes blocks avec Extremité ou bien Proche et non le Nodal, et non il n'y a pas de Polyligne 3D et justement j'avais regardé de ce coté au niveau des élévations mais ce n'est pas cela..

Merci encore pour vos réponses ;) ,

A plus tard,

Joff

Posté(e)

Salut,

J'ai réussi à trouver Obj2wipeout de (gile) mais cela ne fonctionne pas :( :( ,

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, je pense avoir tout essayé... Peut-être qu'il n'y a pas de résolution du problème??!! :o

A+,

Joff

Posté(e)

Réponse idiote peut être :As tu essayer que ce soit ta polyligne qui soit dessous tous ?

Sinon, à l'arrache, tu déplace ta poly d'une distance sur les - Z ....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Salut Bred,

As tu essayer que ce soit ta polyligne qui soit dessous tous ?

J'ai déjà essyé mais lorsque je fais un Regen mes blocks repasse au dessous la cana, c'est vraiment bizarre...

Et de déplacer ma Poly d'une distance sur les Z serait possible si je dessine en Poly3Dce qui n'est pas le cas, hélas :( ...

C'est vraiment un problème car lorsque j'imprime tous mes blocks se voit presque pas.. Sa me prend la tête.. :mad:

Il faut que je creuse la chose..

A+, et merci..

Joff

Posté(e)
Et de déplacer ma Poly d'une distance sur les Z serait possible si je dessine en Poly3Dce qui n'est pas le cas, héla

Non,non... une "LWpolyligne" tu peux la déplacer sur les Z (c'est les sommets qui ne peuvent avoir des Z différents par rapport à la parrallèlle du SCU).

Donc tu sélectionne ta poly, et tu fais un @0,0,-10 par exemple ...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Je viens d'essayer, sa a marché mais lors du Regen le meme probleme revient.....aaaaaarrrggggh!!!! :mad: :mad: :mad:

Merci Bred, je continue de chercher mais sans succés pour l'instant..

Posté(e)

Si tes blocs sont des robinets et autres accessoires et que tu ne veux pas inclure de masque

dans tes blocs, tu peux les refaire en solide 3d puis opter pour un affichage 3D masqué.

ça marche aussi avec des faces 3D à condition qu'elles soient décalées sur l'axe Z.

Ou alors il faut mettre des hachures pleines dans tes blocs comme cache.

Posté(e)

En extrudent légèrement les "surfaces" des blocs 2D , elles deviennent des solides

sans que l'aspect change et sans beaucoup de travail ça marche en affichage caché 3D,

avec toutefois un inconvénient de taille, dans ce mode d'affichage une polyligne

épaisse devient un double trait , dommage.

Posté(e)

Quand je veux gérer facilement l'ordre d'affichage d'objet particulier, je procède ainsi:

Dans ton cas j'isolerais le calque de mes blocs (si c'est pas le cas les regrouper dans un calque spécifique), puis je fais un fichier de tous ces objets (commande WBLOC).

Tu obtiens ainsi un nouveau fichier que tu vas insérer en xref. Celui sera facile à placer dessus ou dessous des autres objets

Si j'ai des masque de texte colorisé, je fais pareil (un fichier pour les masques, un fichier pour les texte), ainsi il m'est facile de gérer les ordres d'affichage.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour, et merci pour vos réponses,

Je n'avais pas pensé à créer des fichiers puis les insérer en Xref, c'est clair que l'affichage ce gère plus facilement..

Merci et bonne journée à tous..

A+,

Joff

Posté(e)

Salut,

j'arrive après la bataille, et peut-être suis-je hors sujet mais il y a encore une solution à l'impression. As-tu pensé à cocher : fusion des lignes, cela évite de s'occuper de l'ordre d'affichage.

Clic D sur l'onglet Objet > Imprimer > Propriétés ... Ouvrir

dérouler l'arborescence, Contrôle de la fusion > cocher : Fusion des lignes

[Edité le 25/4/2007 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Salut Formabois,

Je testrerai cette commande plus tard mais j'en prend note..

Merci à tous de votre interessement.. ;)

Amicalement,

Joff