zybson Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour, j'ai programmé une macro de déplacement d'objets en vba.Je souhaite suspendre l'execution de ma macro VBA pour reprendre la main sous catia et déplacer manuellement un objet, puis que la macro reprenne. Existe-t-il sous catia une "pause" lors de l'éxécution d'une macro svp ? Merci d'avance !
Matthias31 Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut, J'ai peut être une solution pour toi, en tout cas elle marche sur la R16.Là ou tu veut faire la pause dans ton code, tu crées une UserFrom. Sub CATmain() ‘… ‘Ton code ‘… Userform1.show ‘… ‘Suite de ton code après la pause. ‘… End sub Dans Userform1 tu crées une zone de texte ou tu mets par exemple : « La macro est en pause, vous pouvez manipuler la pièce. Pour continuer la macro cliquez sur OK ». Tu crée donc un bouton OK qui aura le code suivant : Private Sub CommandButton1_Click() Unload Me End Sub Il ne faut surtout pas oublier de mettre, dans les propriétés de ton UserForm le ShowModal à FALSE. Voila une petite solution mais qui ne marche pas dans tout les cas. Que veut tu faire quand tu manipule la pièce ? Peut être qu’il existe d’autres solutions meilleures. [Edité le 18/4/2007 par Matthias31]
Messages recommandés