Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je cherche à me rendre dans le gestionnaire de calques afin de créer un calque, par exemple, AutoCAD se bloque.

Existe-t-il une solution à ce problème très gênant ?

Merci pour vos lumières - Pascal

Pour information, le système d'exploitation est Windows XP Pro.

Posté(e)

Salut,

question récurente

tu dois être d'habitude en bi-écran

la fenêtre s'affiche sur l'autre écran

et comme là tu n'en n'a qu'un

tu ne peux pas la fermer ...

donc ça bouge plus ...

remède : rebranche un second écran et replace toutes les boites de dialogue sur l'écran principal.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

non ce n'est sans doute pas ça.

Je pense plutôt que ça a un rapport avec la variable showlayerusage.

Elle correspond à la case à cocher tout en bas de ton gestionnaire de calques "indiquer les calques utilisés". Décoche cette case et ton fichier ne ramera plus au niveau de l'ouverture du dialogue des calques.

Il y a des fils de discussions qui en parlent : ici et ! :)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Hé! hé hé!... :cool:

On pari combien mon p'tit Pieroka ???

(il parle de figé ... pas de ralentissement !!!...)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

c'est exactement la réaction d'autocad quand la variable showlayerusage est réglé à 1 et qu'il y a un nombre de calques et d'objet dans le dessin assez important.

Autocad se fige pendant quelques secondes avec une indication texte dans la barre d'état en bas à gauche, "analyse du fichier".

Tu parles de double écran, Pascaljb non. S'il bossait en double écran, il aurait l'habitude d'aller chercher des dialogues à gauche et à droite.

Il dit que ça se bloque, mais il ne dit pas que son gestionnaire de calque n'apparait pas du tout au bout de quelques secondes. Il manque cette précision.

Pas de soucis, je suis sûr de mon coup pour ce pb, je l'ai eu pendant très longtemps, avant que REBCAO n'apporte la solution ya 2 ans ! :D

Un apéro près des remparts un de ses quat' ... Fred ? On va le laisser lire ses mails demain et on verra bien ! :cool:

bise !

Posté(e)
Un apéro près des remparts un de ses quat' ... Fred ? On va le laisser lire ses mails demain et on verra bien !

Pour moi ce sera une guiness à l'Irish ! ;)

Posté(e)

Pascaljb, on aimerait savoir si ton pb est résolu... et comme ça on pourra savoir qui paye l'apéro ! :casstet:

Tu pourras même venir, si tu es pas trop moin d'Antibes... Bred se fera un plaisir de t'offrir un verre vu que c'est la variable showlayerusage qui était la source de ton pb ! ;)

A plus !

Posté(e)

Pieroka... pour rappel, c'est ça que je veux :

http://hotel-restaurant-cafe-tel-0118-614851-welkom.demug.nl/links/guiness.gif

Et si tu ne viens pas trop tard, tu pourras m'en payer 2 pour le même prix : avant 20h c'est l''happy hours' à l'Irish !!!!