mat63 Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 J'ai lu la discussion intitulé "programmation de macro sous catia V5R13" et je me permet d'en ouvrir une nouvelle malgré que mes préoccupations soient semblables.En effet je souhaiterai créer une macro, permettant de donner la distance d'un point par rapport à une piéce (il s'agit en fait du palpage d'un piece à l'aide d'un bras, puis de comparer les points de mesure par rapport à la piéce théorique déssiné sur catia). J'ai donc débuté aujourd'hui mes recherches et j'ai constaté que pour enregistrer une macro qui donne simplement une mesure, ben ca marche pas! (pas de texte dans la macro et évidement aucune action lorsque je la lance...). Et ceci même en passant par le menu et pas par les boutons comme le conseillait qqun sur le forum précédent. Bref me voila lancé dans la galére! ;)J'ai pas encore consulté le fameux "VS Automation.chm" car je ne l'ai pas sur ma machine. Mais je vais m'y plonger dés demain... Si d'ici là, quelqu'un a une idée, un conseil, ou au mieux aurait effectué le même type de travail..!!! (on sait jamais..) je serai trés reconnaissant de toute aide! :)merci d'avancea bientot!
yeard Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 tu veux faire une macro juste pour calculer cette distance ? si non, y'a bcp plus simple!!
mat63 Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Posté(e) le 17 avril 2007 "juste"... c'est à dire qu'il s'agirait des plusieurs dixaine voir centaines de points.De plus je souhaiterai que cette macro soit "unverselle" (pour n'importe quel type de piece avec son nuage de points associé).Mais j'avoue que je suis en peu dans le flou...Si tu vois d'autres solutions plus simple je suis également preneur!!!En tout cas merci pour ta réponse et tes futurs conseils.
Messages recommandés