jordison Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour je recherche un comparatif de logiciel de CAO pour de la mécanique, car mon entreprise veut passer du 2D à la 3D, notre logiciel actuel est AUTOCAD 2004LT, je ne sais pas trop quoi choisir! Alors je cheche un tableau qui comprerai ces differents logiciels ou un site qui siterai leur avantages.Merci d'avance pour vos reponses!
fhughes Posté(e) le 20 avril 2007 Posté(e) le 20 avril 2007 Je ne pense pas que tu trouvera de vrais comparatifs sur le net. Et les bonnes questions à poser ne sont pas forcement évidentes pour des personnes qui découvrent la 3D et son univers impitoyable. Il ne faut en tout cas pas se laisser bercer par les arguments maintenant uniquement en avant la facilité d'utilisation, et la pseudo intuitivité de cedrtains logiciels. Il faut donc en permanence se recentrer sur son métier et surtout creuser, creuser, creuser... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
justpourlapai Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 salut, je commence à cerner un peu le problème, car j'ai été formé sur solid edge V11, puis formé sur RHINOCEROS 3D et ensuite formé sur CATIA V5, et aujourd'hui je travail depuis plus d'un et demi sur solidworks dans la construction naval. CATIA est forcément beaucoup plus allaise que les autres pour la partie surfacique coque et pont de bateau assez compliqué. il est d'ailleurs pratiquement impossible de donner une épaisseur à un pont de bateau si celui ci est un minimum compliqué. que se soit CATIA, SOLID WORKS ou SOLID EDGE. je suis sur le point de changer d'entreprise où ils veulent instalé ou plutot uniformiser l'ensemble du bureau avec le même logiciel. pour le moment il y a du INVENTOR et TOP SOLID. y aurait 'il quelqu'un qui connaissent ou qui ont essayer l'un ou l'autre... qui pourrait me renseigner..
Messages recommandés