mouarf Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, Je suis en train de créer une macro dans V5, et je butte sur un truc, pourtant tout bête... Je n'arrive pas à Créer une Liste Knoledge, contenant une sélection d'entités créée auparavant.Voici le début de ma macro : Language="VBSCRIPT" Sub CATMain() Dim ypPart As Part Set ypPart = CATIA.ActiveDocument.Part 'Sélection auto des surfaces Dim ypSel1 As Selection Set ypSel1 = CATIA.ActiveDocument.Selection ypSel1.Clear Dim ypSel2 As Selection Set ypSel2 = CATIA.ActiveDocument.Selection ypSel2.Clear Dim InputObjectType(0) InputObjectType(0)="HybridBodies" Msgbox "Veuillez sélectionner le Set contenant les surfaces" Status = ypSel1.SelectElement2(InputObjectType,"Veuillez sélectionner un point",true) ypSel2.Search "CATGmoSearch.Surface,sel" 'Création de la liste ??? End Sub Voilà, on sélectionne un set géométrique contenant des surfaces, les surfaces sont sélectionnées, mais une fois la selection faite, je n'arrive pas à faire créer une "liste" knowledge, et y insérer les surfaces sélectionnées... Si quelqu'un à une idée...
naurel Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut, Je comprend pas tres bien à quoi correspond ta "liste knowledge", ce que tu veux en faire (bon en meme temps, je n'ai pas le module devant les yeux), ni meme la demarche manuelle pour la créer. Tu arrives à faire ce que tu veux manuellement ? et l'enregistrement ne donne rien ? bon pour la selection des surfaces ça à l'air d'aller. naurel
yeard Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 je sais gérer une liste de parametres, mais tu entends quoi par une liste knowledge
mouarf Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Posté(e) le 17 avril 2007 Dans l'atelier Knoledge Advisor, vous avez la possibilité de créer une liste (fonction Liste, l'icone est une feuille avec plusieurs lignes). Une fois la liste créée, on peut y ajouter, enlever ce que l'on veut, et créer des opération répétitives, type boucles, qui s'appliqueront à chaque entité de cette liste. La feature Liste s'ajoutera dans l'arbre de la Part sous le noeud Parametre. Lors de l'enregistrement de macro à la création d'une liste, la macro générée n'est pas utilisable (pointe sur la liste existante, mais ne permet pas d'en créer une...)
yeard Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 oki, on parlait bien de la meme chose.j'utilise juste la liste pour des parametres en ce qui me concerne D'après ec que je viens de voir, il n''y a effectivement pas la possibilités de créer un eliste - tu as uniquement les methodes de gestion des entités de la listeca arrive souvent que tu ne puisse pas créer des features disons exotiques - j'ai eu le meme cas pour la creation d'optimisation ce que tu peux faire, c'est de creer une liste vide dans ton arbre que tu viens récupérer dans ton vb... si c'est possible
yeard Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 enfin je veux dire "si c'est ce que tu veux par défaut"
mouarf Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Posté(e) le 17 avril 2007 Justement, ce que je voulais, c'est n'avoir rien à préparer au lancement de la macro....je vais essayer de trouver un autre moyen alors...Mais si qq'un trouve une solution, je suis preneur ! Merci pour vos réponses en tout cas
yeard Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 sinon, 1- tu crée dans une part A une liste vide2- tu crée dans A une power copy de ta liste3- tu crée au debut de ta macro l'instanciation automatiquement de cette liste et voilou, le tour est joué tiens moi au courant
Messages recommandés