Aller au contenu

Liste Knoledge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de créer une macro dans V5, et je butte sur un truc, pourtant tout bête...

Je n'arrive pas à Créer une Liste Knoledge, contenant une sélection d'entités créée auparavant.

Voici le début de ma macro :

Language="VBSCRIPT"

Sub CATMain()

Dim ypPart As Part
Set ypPart = CATIA.ActiveDocument.Part

'Sélection auto des surfaces

Dim ypSel1 As Selection
Set ypSel1 = CATIA.ActiveDocument.Selection
ypSel1.Clear

Dim ypSel2 As Selection
Set ypSel2 = CATIA.ActiveDocument.Selection
ypSel2.Clear

Dim InputObjectType(0)
InputObjectType(0)="HybridBodies"

Msgbox "Veuillez sélectionner le Set contenant les surfaces"
Status = ypSel1.SelectElement2(InputObjectType,"Veuillez sélectionner un point",true)

ypSel2.Search "CATGmoSearch.Surface,sel"

'Création de la liste

???

End Sub

Voilà, on sélectionne un set géométrique contenant des surfaces, les surfaces sont sélectionnées, mais une fois la selection faite, je n'arrive pas à faire créer une "liste" knowledge, et y insérer les surfaces sélectionnées...

Si quelqu'un à une idée...

Posté(e)

Salut,

Je comprend pas tres bien à quoi correspond ta "liste knowledge", ce que tu veux en faire (bon en meme temps, je n'ai pas le module devant les yeux), ni meme la demarche manuelle pour la créer.

Tu arrives à faire ce que tu veux manuellement ? et l'enregistrement ne donne rien ? bon pour la selection des surfaces ça à l'air d'aller.

naurel

Posté(e)

Dans l'atelier Knoledge Advisor, vous avez la possibilité de créer une liste (fonction Liste, l'icone est une feuille avec plusieurs lignes).

Une fois la liste créée, on peut y ajouter, enlever ce que l'on veut, et créer des opération répétitives, type boucles, qui s'appliqueront à chaque entité de cette liste.

La feature Liste s'ajoutera dans l'arbre de la Part sous le noeud Parametre.

Lors de l'enregistrement de macro à la création d'une liste, la macro générée n'est pas utilisable (pointe sur la liste existante, mais ne permet pas d'en créer une...)

Posté(e)

oki, on parlait bien de la meme chose.

j'utilise juste la liste pour des parametres en ce qui me concerne

D'après ec que je viens de voir, il n''y a effectivement pas la possibilités de créer un eliste - tu as uniquement les methodes de gestion des entités de la liste

ca arrive souvent que tu ne puisse pas créer des features disons exotiques - j'ai eu le meme cas pour la creation d'optimisation

ce que tu peux faire, c'est de creer une liste vide dans ton arbre que tu viens récupérer dans ton vb... si c'est possible

Posté(e)

Justement, ce que je voulais, c'est n'avoir rien à préparer au lancement de la macro....

je vais essayer de trouver un autre moyen alors...

Mais si qq'un trouve une solution, je suis preneur !

Merci pour vos réponses en tout cas

Posté(e)

sinon,

1- tu crée dans une part A une liste vide

2- tu crée dans A une power copy de ta liste

3- tu crée au debut de ta macro l'instanciation automatiquement de cette liste

et voilou, le tour est joué

tiens moi au courant