begvend Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 Bonjour, Quelqu’un a t il un avis ou une expérience des outils de navigation 3D de 3Dconnexion ? http://www.3dconnexion.fr/ Les outils de navigation 3D de 3Dconnexion vous ouvrent les portes d'une toute nouvelle dimension de navigation 3D. En contrôlant la souris d'une main et le SpaceNavigator, le SpacePilot, le SpaceExplorer ou le SpaceTraveler de l'autre main, vous pouvez déplacer, faire pivoter ou faire un zoom de vos modèles 3D comme vous le souhaitez, ce que la simple utilisation d'une souris et d'un clavier ne permet pas. Ce système réduit de façon significative le nombre de clics et de manipulations de souris d'habitude nécessaires pour la navigation 3D NB Liste des applications prisent en charge : http://www.3dconnexion.fr/solutions/cad/2aa.php Merci de vos commentaires.
calou Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 salut un commercial était passé chez nous et nous avait prêté un spacepilot, depuis j'en ai fait racheter un pour moi. d'abord il faut savoir que c'est un coup à prendre. au début c'est assez déstabilisant mais plus les heures avancent moins tu t'en passe. nous travaillons sur SW et le principal avantage est le déplacement de la pièce, en effet je ne me sert presque plus de ma molette, c'est déjà un grand confort. sur le space pilot tu as aussi les touches "esc" shift" "ctrl" et "alt" qui sont disponible "au petit doigt. j'ai remplacé le "alt" par "tab" et c'est le pied pour changer de fenêtres et ça écite les aller-retour vers le clavier. les touches de fonctions t'évitent pas mal de déplacements de souris vers la barre de menu. par contre il ne faut "analyser" un peu sa façon de travailler et ne mettre que les fonctions les plus utilisées (le choix n'est pas facile au début) pour le choix du modèle, le space traveler est trop léger et a tendance à glisser sur la table lors des déplacements. Il faut savoir que dans le nombre de boutons disponibles sur les travelers et pilot ils comptent les boutons pour les touches du clavier et ceux pour les vues par défaut ( au pouce) tu peux changer leurs affectations mais elles sont bien pratiques telles quelles. tu peux essayer de les contacter pour un prêt ils doivent toujours le faire. si tu as d'autres question n'hésite pas. calou http://forum.solidagora.com/
Bred Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut,je l'ai tester aussi....pas assez longtemps sans doutej'ai vraiment eu du mal à m'y faire...dailleur je ne m'y suis pas fait. .... mais c'est un beau produit... c'est déjà ça. certainement à beaucoup manipuler. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
XYZ Posté(e) le 27 avril 2007 Posté(e) le 27 avril 2007 Salut J'ai acheté un Space Navigator il y a quelques mois. Celui avec 2 boutons programmables. Je m'en sert avec SUp . Le mouvement est très fluide. On peut "zoomer" plus précisément qu'avec la molette de souris. Avec cette dernière, si on va trop vite et/ou trop près on dépasse l'objet (comme si on le défoncait). Et, donc, recadrage puis re-zoom. Par contre pour tous les autres mouvements le résultat est mitigé. Principal problème: le DECROCHAGE. L'objet disparait facilement de l'écran. C'est difficile de se positionner selon un bon angle d'attaque. L'effet est un peu comme des "montagnes russes".Avec ce dispositif on se déplace autour de l'objet comme dans un jeu vidéo. Avec une souris et le bouton "shift" c'est comme si on déplacait l'objet (je déplace/tourne l'objet vers la bonne face, puis mes yeux avancent etc..). Par contre la course sur la molette devient rapidement laborieuse. CONCLUSION: Je zoome avant/arrière très souvent avec mon Space Navigator mais, pour le reste, je retourne à ma souris (ou à ma tablette graphique). J'espère que mon expérience profitera à d'autres Salutations
Messages recommandés