Aller au contenu

Bloc dyn + attribut invisible dyn non modifiable?

sechanbask

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai crée des blocs dynamiques de pièces avec des vues et des dimensions paramétrables (visibilité, consultation et attribut avec champs dynamique). L'attribut et vérifié, invisible, prédéfini, sa place vérouillé. Je change les dimensions de ma pièce et sa vue grâce à la visibilité. La consultation me sert à renseigner l'attribut après avec modifié la valeur de la visibilité car je ne veut pas que l'attribut possède la vue de la pièce : en gros j'ai une pièce vue de face et de coté la visibilité : VF & dimension et VC & dimension. Avec la consultation, je ne récupère que la dimension et je l'affiche dans l'attribut (pas trouvé plus simple)...

Malheureusement, lorsque l'on double clique sur le bloc dans l'espace objet, il est possible de modifier la valeur de l'attribut qu'il contient et donc de supprimer le champs dynamique et cela peut-être préjudiciable car si après cette modification, on modifie la forme de la pièce, la nomenclature ne sera pas modifiée et la commande auprès du fournisseurs sera fausse.

Existe-il un moyen de rendre l'attribut non modifiable par l'utilisateur?

Merci par avance

[Edité le 13/4/2007 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse hélas, mais j'ai le meme soucis que toi...et je tres interressé ausi par une solution...

Donc si un jour tu trouves une solutions merci de la récrire ici stp.

En attendant, dans mes blocs dyn j'ai mis un message dans l'invite du style :"NE PAS MODIFIER" afin que ça me serve de pense bete...

• 4 semaines après...

Si je le défini comme "constant", l'attribut en peut pas changer automatiquement en fonction de la visibilité par ex... je me trompe?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr