lili2006 Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 Re, Nouvelle expérience pour moi. Est-ce que quelqu'un connaît ce message et surtout qu'est-ce qu'il faut en faire ?? :casstet: "Afficher les calques non rapprochés dans ke gestionnaire des propriétés des calques".(Affichage en bas à droite de l'écran, comme les messages de xrefs). Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 A priori, il s'agit des calques de ma XREF, mais ils sont bien dans le gestionnaire des calques sous l'intitulé "xrefs", bref, normal. Qu'elle est donc l'intérêt de cette nouvelle fonction (ou nouveau message) ? Avant de sortir du gestionnaire des calques, AutoCAD me propose d'appliquer, mais je ne vois guerre de différence entre avant et aprés ce message si ce n'est qu'il me configure un nouveau filtre de groupe (identique à la XREF d'ailleur) du nom de :" nouveaux calques non rapprochés " ???. Ca n'a pas l'air d'être un gros soucis mais je voudrai comprendre. Merci d'avance pour vos reflexions.@+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Pieroka Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 ça a l'air d'un système d'alerte qui prévient quand de nouveaux calques sont présents dans le dessin.Je pense que c'est surtout utile quand on travaille en groupe sur le même projet avec des xrefs.J'ai pas encore trop exploré le truc. Mais la fonction de notification se désactive si on veut.l'aide dit :"Les calques non rapprochés sont de nouveaux calques ayant été ajoutés au dessin et n'ayant pas encoré été reconnus par l'utilisateur, ni manuellement marqués comme étant rapprochés." ("rapprochement" c'est ce qu'il faut faire pour bien gérer son compte en banque ;) ) [Edité le 13/4/2007 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
lili2006 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour, Merci Pieroka, je n'ai pas encore pris le temps de visualiser, l'aide mais cela ne saurait tarder, comme tous, manque de temps,...Je relance également le thème des express tool, moi j'ai plein de fonctions qui ne marchent plus, notamment les cotes forcées, et cela est trés handicapant, car je travailles souvent sur des plans Archi "douteux" en terme de cotation.(Pour ceux qui auraient une explication!!). @+ Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Pour ne plus être embêter ! tu changes la valeur de [surligneur] LAYEREVAL[/surligneur] à 0 Je vois trop l'intérêt de ce genre d'info Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Posté(e) le 15 août 2008 Bonjour à toutes et tous, Merci pour l'info Chrichri des bois,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ludo07 Posté(e) le 15 août 2008 Posté(e) le 15 août 2008 Bonjour à tous, Je confirme l'explication de PIEROKA, et pour ma part je trouve cela trés utile. car dans notre bureau on utilise énormément les XREF, je fais les plans de structure, et j'appel en xref des plans d'aménagement. Si dans le fichier d'aménagement de nouveaux calques sont crées le systême d'alerte des calques non rapprochés me permet d'en être informé et surtout de savoir si je doit les laissés actif pour mon impression ou si il faut que je les désactives. Je trouve ça cool. A+
Lisp69 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Autrement, pour désactiver sans taper le nom de la variable LAYEREVAL,tu passes par la boite de dialogue des calques, bouton paramètres (en bas à gauche) et tu décoches "évaluer les nouveaux calques...."
Messages recommandés