Aller au contenu

La TNT, oui... mais pour qui ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je vis malheureusement dans une région reculée et ravitaillée par les corbeaux, et encore quand ils ne volent pas sur le dos pour ne pas voir la misère...

Enfin, jusqu'à maintenant,ma région n'a pas eu la chance d'etre équipée pour recevoir la TNT (je suis pas loin des frontières Suisse, c'est la le problème principal) mais récemment en visistant les sites officiels, les autorités ont installé des emetteurs plus ou moins puissants et quand je tape le code postal de mon patelin, on me répond que la région est en couverture partielle.

J'ai entendu à la radio de la pub pour un magazine répertoriant les zones couvertes région par région, mais impossible de le trouver en kiosque (à moins d'avoir mal compris, il s'agirait d'un magazine appelé TéléTNT hors série spécial)

Alors, comment puis-je savoir de facon plus précise si je suis dans la zone couverte ? J'ai pas enve de me fier aux antennistes locaux qui racontent souvent des conneries pour te vendre du matérel.

Merci

Posté(e)

Salut,

tu t'achètes un décodeur, tu gardes facture et boite, tu l'ouvre super proprement, tu test chez toi, si ça marche OK, si ça marche pas, soit ton antenne n'est pas compatible (rare pour totalement incompatible - fréquent pour certaines ondes /M6/NT1/W9), soit tu n'est pas couvert ....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Oui j'y suis allé et les résultats sont quelque peu....bizarres :

d'après le site TDF toutes les petites communes environnantes recoivent la TNT (meme antenne générale), et la grosse ville en plein milieu n'a pas l'air désservie.

autre exemple, à 2 KM près (à vol d'oiseau), une commune la recoit et pas une autre (et l'antenne est située à 70-100 km du lieu)

Posté(e)

merci bonuscad,

sur ce site on peut laisser ses coordonnées mais j'attends un hypothétique mail depuis 2 jours !!! :casstet:

et je n'ai toujours pas ma réponse ..

Posté(e)

Je crois après avoir parcouru les infos de ce site, qu'il n'est pas vraiment tenu à jour.

En effet pour mon cas les infos ne correspondent pas à la réalité d'aujourd'hui, alors que sur le site proposé par Pieroka cela l'est.

Désolé pour ce lien "pourri" :(

Donc vu le manque de sérieux, je pense que tu vas attendre longtemps la réponse, autant que Charles (Charles attend) :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

ah ah ah ....aaaahhh. ouinnnnn, ouinnnnn !!!!

bon bin merci en tout cas. S'il faut en croire le site de Pieroka, j'ai plus qu'à attendre le 31 juin en esperant que ma région ne sera pas oubliée et sera couverte (meme la carte des prévisions reste imprecise à cet endroit).

merci à tous

Posté(e)

merci kallain, mais j'étais déjà allé voir sur ce site et il ne donne pas beaucoup plus d'infos

merci quand meme, ca fait chaud au coeur de voir que vous vous investissez pour mon problème, j'en ai la larme à l'oeil. (Que c'est beau une communauté unie !!!!)

Posté(e)

Salut Djouk...

J'ai le meme probleme que toi !!! Et a mon avis on doit etre aussi dans la meme région.

Si tu as des info je suis preneur ???

amicalement,

man

Posté(e)

Je pense, après avoir parcouru pas mal de sites sur le sujet, que celui vanté par Pieroka est le plus complet. Pour vérifier avec précision la couverture dans ta région, il faudra que tu trouves la commune qui recoit la TNT le plus proche de chez toi (ville présente dans le menu déroulant de ton département) ensuite tu cliques sur la pastille jaune en face d'une des chaines dans le tableau. Tu auras à ouvrir une carte au format PDF (< à 1Mo) et tu verras la zone de couverture de l'emmeteur matérialisée en vert. Après, à toi d'évaluer si ta localité est recouverte par le vert ou si ca tombe juste à coté.

Posté(e)

Cher man, la ville de Besançon est en TNT, ma voisine du dessous l'a. Apparemment l'emeteur de Brégille est plus interressant que celui de Montfaucon. à voir si l'émission jusque chez toi çà passe

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf