Aller au contenu

cartouch magic

hardyorock

Messages recommandés

Salut les amis

Je suis entrain de découvrir les blocs dynamiques, j'ai eu l'idée de faire une cartouche qui comporte les caractéristiques suivantes:

- des attributs qui défini le dessin

- jeu de visibilité qui contrôle : cartouche en profile /cartouche en paysage

- jeu de consultation qui contrôle l'échelle du cartouche (1/1,1/2,1/3 ......)

Et pourquoi pas ajouté autre chose si vous avez des idées

J’ai rencontré 2 problèmes :

- quand je change l'échelle les attributs ne suivent pas l'échelle demandé (il reste tjrs en échelle 1/1)

- comment je peu définir des champ formule entre des attribut (je sait les faire entre les cellule d’un tableau)

Merci pour vos réponses

J'ai pas du comprendre un truc...

Si tes cartouches sont en espace présentation, il n'y a pas d'échelle à gérer.... Ils sont à l'echelle 1.

Sinon, en complément, il y a la piste des champs dynamiques pour remplir le cartouche (date, nom de fichier...)

Bonjour

A propos de l'échelle à gérer pour la cartouche tu à raison mais moi je souhaite travailler tjrs en espace objet

Pour ce qui est du remplissage de cartouche j'aimerai bien que certain attribut se remplisse automatiquement (ces attribut doivent comporté une formule avec des variable que je rempli moi même dans autre attribut ==> peu être un champs dynamique entre attribut)

Exemple

Attribut A : remplis par l'utilisateur

Attribut B = 2.7 x A (formule gérer par un champ dynamique)

Je ne sais pas si c'est possible mais je l'espère.

Merci