fabientoupeti Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 bonjour voici mes interrogations : 1)En macro, est-il possible de sortir un numéro de noeud? 2)En macro, est-il possible de sortir les contraintes en un noeud précis? 3)En macro, est-il possible de sortir les d´formations en un noeud précis? 4)En macro, est-il possible de sortir un numéro de noeud à partir de sescoordonées (Par exemple:sortir tous les numéros de noeuds situés à X=5mm avec Yet Z quelconques)? 5)En macro, est-il possible de créer un "line group"(module advanced meshingtools ou module generative structural analysis)?Pour l'instant à la main j'arrive à le faire mais lorsque je passe en macro, jeen sais pas quel objet sélectionner pour récupérer quelque chose lorsquej'analyse les noeuds du groupe. 6)En macro et même à la main, est-il possible de construire des surfacesdirectement sur le modèle déformé afin de créer un nouveau modèle à mailler età analyser? 7)Connaissez-vous le module ABAQUS for CATIA V5, fonctionne-t-il avec desmacros? Merci d'avance pour vos réponses Fabientoupeti
ouinamp Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 1/ Non2/ Oui, via un capteur local et un export ASCII3/ Idem4/ Non5/ Oui. Utiliser les sélections puis CreateReferenceFromObject. Attention car les objets d'analyse requièrent des références d'analyse et non des références CAO.6/ Oui, via le produit Realistic Shape Optimizer, présent dans GSD. Attention, il faut une licence spécifique.7/ AFC est 100% ouvert au VB
fabientoupeti Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Posté(e) le 12 avril 2007 Bon bin comme d'habitude je te dis un GRAND MERCI ouinamp! Tes réponses vont bien m'aider je crois que j'ai les idées plus claires sur le sujet et maintenant j'ai une petite idée sur la façon de procéder. Merci encore. Sans être indiscret, comment fais tu pour savoir tout ça? moi ça m'épate! a bientôt Fabientoupeti
ouinamp Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 Facile, je supervise le développement d'outils d'analyse sous CATIA V5 en VB (et CAA) chez un grand constructeur français. :cool: => même si on sous-traite pas mal, je suis bien obligé de mettre mes mains dans le code de temps en temps...
Messages recommandés