Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le cartouche de mes mises en plan est paramètré. Quand je crée un nouveau dessin il me demande de définir le type du paramètre(nombre réel, nombre entier, chaine ou oui non). J'ai environ 30 paramètre donc il arrive que par erreur je le définisse comme nombre réel au lieu d'une chaîne. Le problème c'est que je n'arrive pas à revenir en arrière... Dans Outils/parametre le type est grisé...

Posté(e)

Exact ...

Par contre, pour ne pas avoir à saisir le type pour chacun des paramètres utilisés dans le cartouche à chaque création de mise en plan, le mieux est de les avoir déjà tous créés au préalable dans la pièce.

Pour cela, et pour éviter d'en oublier, il faut les créer dans le gabarit (De pièce) utilisé au départ. Ils seront ainsi systématiquement du bon type et il ne reste plus qu'à en renseigner les valeurs dans le cartouche.

De plus, si l'option "force_new_file_options_dialog" dans le config.pro est réglée sur "YES", une boite de dialogue apparaît à chaque création de nouvelle pièce dans laquelle on peut renseigner au préalable tous les paramètres existants à la volée.

Il y a aussi tous les paramètres systèmes (Comme, la date, le nombre de folios, l'échelle, etc ...) qui peuvent être utilisés dans les cellules du cartouche pour ne pas avoir à les saisir, et éviter les erreurs de frappe (Pour ceux qui ont, comme moi, les doigts un peu dyslexiques !!!).

Si un matériau est affecté à la pièce, on peut également récupérer ce paramètre là.

Ou encore, utiliser un fichier de paramètres réservés pour choisir les valeurs de certains dans une liste déroulante. Chez nous, comme nous sommes peu nombreux, on utilise ça, entre autres, pour les noms de dessinateurs ...

Le remplissage des cartouches étant toujours fastidieux, il ne faut pas hésiter à chercher des moyens de l'automatiser ! Et proeng en offre pas mal !!!

 

Did it !

 

;)

Posté(e)

Comme didi427, j'ai tout mes paramètres dans le modèle pièce, par contre [surligneur] sans l'option[/surligneur] "force_new_file_options_dialog" , j'ai la boite de dialogue qui apparait pour les paramètres "désigner" dans le modèle pour toutes nouvelles pièces.

 

[surligneur] Attention[/surligneur] par contre aux paramètres réservés, car les dessinateurs peuvent changer au cours du temps, auxquels cas il faudra détruire ce paramètre et le recréer en ayant pris soin auparavant de mettre à jour ce fichier de paramètres réservés.

Pour ma part je n'ai que les valeurs de rugosité et valeurs de tolérance générale ISO 2768 en tant que paramètre réservé et ceux là aussi peuvent changer...

A vous de voir

:)

Posté(e)

Moi, mes cartouches ne sont pas intégrés sous forme de tableaux dans les formats de plans, mais sont définis en temps que symboles. Ceux qui les utilisent n'ont donc pas le problème de remplissage obligatoire à la création de la mise en plan. Ils peuvent le faire à leur rythme, une fois la mise en plan créée...

 

De plus, en désignant judicieusement les paramètres importants dans les gabarits de pièces (ou d'assemblages), ils apparaissent dans la case de dialogue de création de ces objets. On peut alors les renseigner à ce moment la.

 

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité