LOLO2B82 Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour, Je suis novice sur les fonctions MAP d'Autocad et je recherche à faire apparaitre les photos aériennes que je possède sur toute la corse au format ecw (taille: 15Go) à la manière d'un vrai SIG. Je m'explique, j'aimerais qu'a une certaine échelle d'affichage apparaisse mes photos aérienne en fond. merci
lecrabe Posté(e) le 26 avril 2007 Posté(e) le 26 avril 2007 Hello A mon avis pour contrôler l'apparition / disparition automatique des fichiers Rasters (Orthophotos TIF, ECW, etc) en fonction d'un "certain" niveau de zoom, il faut disposer d'un MAP 3D 2007 (ou CIVIL 3D 2007) et jouer avec le Provider FDO Raster ... :cool: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
LOLO2B82 Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Posté(e) le 6 mai 2007 C'est ce que j'ai... Je viens de recevoir la version MAP 3D 2008 et j'espère qu'elle corrigera certains bug de 2007. Pour insérer les fonds orthophoto je passe par le menu MAP/IMAGE/INSERER et je les insere une par une sinon elles se place n'importe comment. Il y a une autre méthode, qui consiste à passer par le gestionnaire d'affichage et d'ajouter des données raster, seulement cette méthode est plus longue et elle propose d'insérer toutes les images d'un dossier... pour ma part, insérer toute la corse d'un seul coup le pc ne supporte pas, faudrait que je la découpe en un 10ene de fichier a peu pres... Ce qui m'arrangerai grandement, ça serai qu'AUTOCAD MAP 3D 2008 puisse aller piocher dans le catlogue d'image quon a créé pour le SIG d'ESRI. DITES MOI QUE C'EST POSSIBLE ? :)