Aller au contenu

comment creer les niveaux ds ADT...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde..

je travaille trés bien avec autocad depuis 12 ans, par curiosité je veux passer à Autocad architecture et comme je travaille aussi sur archicad, alors ma question c'est comment creer les niveau des plancher afin de pouvoir visualiser la 3d ( comme dans archicad) ou bien il y a une autre façon...

Merci..

Posté(e)

Salut,

Il faut que tu aille voir du coté du gestionnaire de projet !

Désolé je maitrise pas le sujet pour t'en dire plus.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Ton experience m'interresse car je me suis au bord de la migration moi aussi

Est ce que la prise en main est aisée lorsqu'on pratique " bien" Autocad ???

La philosophie est elle la même en dehors des objets parametrables, genre calques, outils...etc ?

Bref si tu pouvais me raconter ton experience parce que j'apprehende de ne pas être productive en changeant de logiciel d'autant que l'agence pour laquelle je bosse soutient qu'enfin de compte, il n'y a pas de gain de temps puisqu'il faut tout parametrer avant, blabla....

bref moi j'en ai marre de la planche à dessin et de "monter" des façades ou des coupes comme au temps de mes rotring !

bon week-end

Posté(e)

Ton experience m'interresse car je me suis au bord de la migration moi aussi

Est ce que la prise en main est aisée lorsqu'on pratique " bien" Autocad ???

La philosophie est elle la même en dehors des objets parametrables, genre calques, outils...etc ?

Bref si tu pouvais me raconter ton experience parce que j'apprehende de ne pas être productive en changeant de logiciel d'autant que l'agence pour laquelle je bosse soutient qu'enfin de compte, il n'y a pas de gain de temps puisqu'il faut tout parametrer avant, blabla....

bref moi j'en ai marre de la planche à dessin et de "monter" des façades ou des coupes comme au temps de mes rotring !

bon week-end

que l'agence pour laquelle je bosse soutient qu'enfin de compte, il n'y a pas de gain de temps puisqu'il faut tout parametrer avant, blabla...

Voilà un chose qui est selon moi abbérante. En effet, le fait de tout paramétrer avant est un gain de temps considérable.

Est-ce que dans ton agence, ils travaillent avec un gabarit?

Le fait de travailler avec un gabarit permet justement de ne rien paramétrer au jour le jour. Que ce soit sur AutoCAD ou Autodesk Architectural Desktop ou un autre logiciel.

Que ce soit une bibliothèque de blocs ou une bibliothèque d'objets AEC le fait d'avoir plein d' objets d'avance permet de gagner du temps.

C'est vrai que le fait de paramétrer un tas d' objets en avance demande du temps mais c'est un temps considérable qui est gagné par la suite.

Je dis toujours que le fait de prendre plus de temps en amont d' un travail permet d' en prendre moins plus tard.

En ce qui concerne du gain de temps avec Autodesk Architectural Desktop, j' en ai déjà fait parlé dans un autre topic

Je trouve dingue qu' aujourd' hui avec des Logiciels tel qu' AutoCAD, Autodesk Architectural Desktop ou autres, on ne veuille pas voir plus loin que l' époque où on dssinait encore avec des équerres et des rotrings.

Je comprends tout à fait le fait que ça puisse t' énerver :mad:

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Merci Steven c'est vrai que l'on avait dejà eu cette discussion...

Le seul point sur lequel tu n'avais répondu concerné les bibliothèques disponibles en base pour Autocad Archi sont-elles suffisantes et les détails de construction sont ils intégrés ??

Et sinon, est-il aisé de s'en procurer sur le net ?

merci et @+

Posté(e)
Merci Steven c'est vrai que l'on avait dejà eu cette discussion...

Le seul point sur lequel tu n'avais répondu concerné les bibliothèques disponibles en base pour Autocad Archi sont-elles suffisantes et les détails de construction sont ils intégrés ??

Et sinon, est-il aisé de s'en procurer sur le net ?

merci et @+

Il y a déjà une bibliothèque dans Autodesk Architectural Desktop mais qui n' est pas forcement adapté pour le style de travail qu'on fait. On peut bien évidement créer d'autres bibliothèques avec des blocs multivues.

Certains détails de construction sont déjà intégrés mais rien ne t'empêche d'en créer d'autres.

De plus, avec les différentes styles d'affichages d' un dessin et des objets AEC, avec un seul mur, une une seule porte (par exemple), tu peux avoir plusieurs affichages plus ou moins détaillés (1/100 ème, 1/50 ème, 1/20 ème, etc). Tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs blocs porte par exemple pour chaques représentation. Une seule suffit et juste un clic suffit pour modifier l'affichage plus ou moins détaillé.

Oui, tu peux trouver des objets paramétrés sur le net.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Ca me fait pensé au jour ou je suis arrivé dans la boite ou je suis actuelement.

Autodesk Architectural Desktop utilisé comme autocad...J'ai passé 1 semaine a paramétrer le tout.

Ensuite, les commentaires était du genre " Tu dessines rapidement, on va te garder " " Oh comme c'est magnifique, si on avait eu ca plutot "...Bon j'ai pas refusé le cdi, mais au fond j'y était pour rien, juste utilisé l'outil.

Deja rien qu'un plan de masse vue de dessus, le gain de temps est énorme. aprés un vue 3d ou plan de facade, le temps ce compte en quelques clics.

Le mieux pour convaincre les décideurs de ta boite, c'est d'utilisé une démo, on t'aide a paramétrer les grandes lignes, et tu leur leur fait un démontration. aprés, tu négicie pour que le paramétrage tu le fasse en heure sup...

Bien sur ca dépend des boites, ici les heures sup la direction veux pas en entendre parler.

a+

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Merci de vos messages

Pour l'architecture, les differentes composition de murs, menuiseries exterieures doivent tout de même être livré avec la base, non ?? !!!

Mon idée c'est paramètrer le moins possible, parce que je ne compte pas des heure sup mais une prestation de service !!

C 'est surtout pour mon plaisir et confort de travail que cela m'interesse parce que, plus je vais vite, moins je suis payée !

L'idee de la demo est bonne, mais je croyais que l'on ne pouvais pas enregistrer et imprimer , me trompais-je ???

@+

Posté(e)

Euh, logiquement ya pas de problème, une version de démo est une version non activée, limité a 30 jours, c'est la seul contrainte.

Sinon, ya deja plusieurs style de mur, des portes, fenetres...deja tout bien paramétré.

[Edité le 18/4/2007 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut tt le monde

J 'aimerai savoir comment vous avez eu le CD d'évaluation de Architecture 2008, parce que j 'ai rempli le formulaire en ligne depuis une semaine et je n 'ai toujours aucune nouvelle !?

Dois je contacter un revendeur directement ? Ne peut-on pas la télécharger ?

Bon depuis un copain m' a laissé son ordi avec la version anglaise mais j 'aimerai bien l'avoir

@+