Spiker Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Bonjour,je suis stagiaire dans une boite d'informatique qui souhaite faire une presentation d'inventor pro 11 pour une société qui fais de l'aménagement intérieur de bateaux, et c'est à moi de faire cette presentation. Je maitrise pas trop mal Inventor (je forme des gens de temps en temps) mais je maitrise pas du tout les bateaux... :casstet: Mon probléme et que ça fais deux jours que je planche sur une coque et j'arrive vraiment pas à sortir une jolie coque... Alors sachant qu'aprés la coque il faudrat que je modelise entre autre le mat, les lignes de vie (c 'est comme ca qu'on dit?) et tout le reste (sans compter l'interieur...) je risque vraiment d'être court. Bref je cherche une coque modeliser en 3D pour pouvoir la reutiliser dans Inventor afin d'avoir un support assez joli, ou au moins quelqu'un avec des plans de coques de voilier pour que je puisse faire un lissage. Merci par avance. Rider for ever...
saturnin Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 bonjourje peux te fournir un plan autocad de la caréne de mon navire (voilier 10 m, carène " en coin") que j'ai tracé en splines à partir du tableau de cote mais que je ne sais pas lisserle bato est construit, c'est pour moi plus facile de lisser un manequin ....me donner les info pour te transmettre ce fichier si cela t'interessea+JMps : les lignes de vies sont des cables ou sangles qui courent le long du pont pour crocher un harnaisles lignes d'eau sont les courbes longitudinales du navirela surface immergée s'appelle les oeuvres vives, le reste de la coque les oeuvres mortes
Spiker Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 Oui pas de probléme pour les plans je vais le faire comme ça de toute façon, Merci pour tes renseignements, peux tu me transmettre tes plans ? . Merci Rider for ever...
Messages recommandés