Wibz Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Bonjour je viens d'arrivé dans une nouvelle boites et il y a un menu dans l'entreprise pour les bloc, le probleme c'est que lorsque je charge le menu, je n'ai plus aucune icones,j'ai des point d'interogations a la place, es-ce que quelqu'un saurai pourquoi? et comment retrouvé les icones d'autocad! le menu est un *.mnu et personne dans la boite ne comprend d'où ca vient, et ca fonctionne sur un autre poste. [Edité le 10/4/2007 par Wibz]
Bred Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Salut,Regarde si le chemin où se trouve les icônes personnalisées est bien déclaré dans le chemin de support (ouils/options/onglet fichier). Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Wibz Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Posté(e) le 10 avril 2007 le probleme c'est que c'est touts les icones, celle d'autocad aussi ont disparus
Bred Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Ah, ce que tu appels "disparus", c'est un point d'interrogation à la place de l'icône ou aucune barre d'outil ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Wibz Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Posté(e) le 10 avril 2007 j'ai que des point d'interrogation! rien d'autre!
Bred Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Ah....si j'étais toi, j'ouvrirais le .mns (avec l'éditeur de texte) afin de regarder les chemins des .bmp.Si il n'y a pas de chemin, c'est qu'il faut que tu le mettes dans les fichiers supports.Si i l y a un chemin, comprends pas (sauf si le chemin est faux). Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Wibz Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Posté(e) le 10 avril 2007 question qui peux paraitre débile, mais je sais pas, le *.mns il doit se trouver où? a premiere vu y'a pas de chemin dans le mns pour les bmp, peut-on m'expliquer simplement ce qu'il faut faire exactement? [Edité le 10/4/2007 par Wibz]
Bred Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 non, désolé, je suis allez trop vite (je croyains que tu chargeais un mns) : regarde dans le .mnu plûtot ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Wibz Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 je trouve rien mais en meme temps je sais pas trop où chercher dans le fichier *.mnu je l'ai parcouru en fesant une recherche j'ai trouvé ca! ID_Replay [Affiche une image BMP, TGA ou TIFF: affimg]
BIM G CO Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Avec AUtoCAD 2007 le mns et mnu n'existe plus c'est le CUI...CUI....CUI..... :mad: Christian si tu me vois les fichiers de menu barre d'outils sont en CUI (fichier de format XML adapté à AutoCAD) le manipulé par un éditeur n'est pas conseillé, Bred. Wibz, regarde bien Dans Outils- Options - Fichiers Si le dans le chemins de recherches de fichier support le dossier où doivent se trouver tes BMP etc.. est bien pointé. Sinon une réinstallation sera nécessaire. A voir aussi si un logiciel connexe à AutoCAD n'est pas exécuté en même temps (type Covadis etc...) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Wibz Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 alors on a un menu en *.cuije l'ouvre et je trouve ca! Affiche une image BMP, TGA ou TIFF: AFFIMG comment s'apelle le dossier où devrai se trouvé les bmp? par ce qu'ils sont bien là lorsque je charge le menu autocad, mais les icones disparaissent lorsque je charge le menu de la boite
BIM G CO Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Comment tu charge le menu de la "boîte"? Fai-il référence à des icônes d'AutoCAD ou pire utilises-t-il des noms de menu identique à AutoCAD? Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Bred Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Avec AUtoCAD 2007 le mns et mnu n'existe plus c'est le CUI...CUI....CUI..... En effet, mais si je ne me trompe on peut charger un .mnu de version précedente (qui sera transposer en .cui. pour 2007)Donc, si tu n'as pas de chemin déclarer de tes icones dans ton mnu (donc dans ton cui 2007), il faut que tu les déclares dans les répertoires supports. [Edité le 11/4/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
BIM G CO Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 d'où savoir comment tu charges ce fameux menu de la "boîte"?les bmp t'ont-ils été donné ou seulement le fichier menu sur un disque réseau (qui ralentira ton poste de travail) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Wibz Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 Je tape menu et je vais chercher le fichier *.cui
Bred Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Je persiste : voir voir un ordi de tes collègue où sa fonctionne, note les chemins de repertoires supports, et met les même dans ton autocad. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Wibz Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 Déja fait, c'est là que je comprend pas! On seche tous au boulot, y'a deux poste avec autocad 2007 sur l'un ca fonctionne sur l'autre probleme. Ceux qui ont un Autocad 2006 ou 2004 ca fonctionne tres bien quelqu'un y comprend qqch
Bred Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Ben essaye de récupérer le cui de l'un de poste de tes collègue, et installe le toi sur ton poste. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
FREDCAD31 Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 Salut, normalement sur la version autocad 2007 c un fichier cui, pour les fichiers de menu.Sur les autres version le menu a charger pour ton menu bloc et le fichier *.mns.Pour recuperer ton menu autocad il faut que tu le recharge, le fichier se trouve dans C:\Documents and Settings\ Administrateur\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2004\R16.0\fra\SupportAdministrateur sur mon pc sa peu changer suivant les postes.Il faut savoir aussi que sur autocad 2007 il y a beaucoup mieux pour importer des blocs, se sont les palettes d'outils.A plus, j'espere que g pu t'aider....
Wibz Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Posté(e) le 15 avril 2007 Pour recuperer ton menu autocad il faut que tu le recharge, le fichier se trouve dans C:\Documents and Settings\ Administrateur\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2004\R16.0\fra\Support non dans ...Autocad 2007\R17.0\fra\support je vais sans doute me débrouiller autrement avec disign center sans doute!
Messages recommandés