fabientoupeti Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour, Je suis toujours sur mon projet d'aorte et j'ai une interrogation concernant l'exportation de noeuds d'un modèle maillé. pour preciser la chose :- le squelette de mon aorte est constitué de 22 cercles (22 esquisses) espacés de 5 mm suivant X.-j'ai crée la paroi de l'aorte en surfacique, avec l'outil multisection en m'appuyant sur chaque cercle.-j'ai maillé cette aorte avec des éléments quadrangles (1mm).-j'ai crée une analyse statique qui me sort Vonmises Max et Déformation max de mon aorte. et maintenant ce que j'aimerais faire (et en premier savoir si c'est possible), c'est : créer un fichier (texte) qui contient pour chaque cercle (mes 22 cercles du squelette) les noeuds le constituant (liste par exemple) et la déformation maximale au niveau de ce cercle. Le but de cela est de créer une pseudo évolution de l'aorte lorsque celle-ci est atteinte par un anévrisme. Toutes idées sont les biens venues parce que j'avoue que là je commence à être un peu juste question inspiration. J'ai essayé d'utiliser l'outil LINE GROUP, à la main (souris) cela fonctionne tres bien mais dès que je tente le passage en MACRO je suis bloqué, je ne sais pas comment sélectionner mon cercle en macro. La reference enregistrée avec le START RECORDING n'est pas exploitable dans ma macro et quand j'utilise des publications ca ne fonctionne pas. voilivoilou Merci d'avance pour vos aides.Fabientoupeti
Messages recommandés