Matthias31 Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 Bonjour,J'ai trouvé une macro qui réalise une capture d'écran et l'enregistre dans un dossier en ".BMP"J'ai réussi à faire marcher cette macro sous CATIA V5R14 version ACE (AIRBUS).Maintenant, j'essai de la faire marché sous CATIA V5R16 (classique) mais il m'affiche un message d'erreur : "Compile error: Can't find Project or library" en me surlignant une ligne comme dans le code ci-dessous: Private Sub Catmain() Dim MyViewer Set MyViewer = CATIA.ActiveWindow.ActiveViewer '-----Memorise le BackGround d'origine Dim color(2) Dim MyViewer_deb Set MyViewer_deb = MyViewer MyViewer_deb.GetBackgroundColor color '-----Passe en fond blanc 'MyViewer_deb.PutBackgroundColor Array(1, 1, 1) '-----Capture d'image MyViewer.CaptureToFile [surligneur]catCaptureFormatBMP[/surligneur], "C:\Capture.bmp" '-----Retour au fond d'écran d'origine MyViewer_deb.PutBackgroundColor (color) End Sub Seulement en me renseignant dans V5Automation, normalement c'est la bonne manière de procéder... Quelqu'un pourrait t'il me dire si j'ai fait une erreur quelquepart?Un oubli dans le Code, ou autres. Ou si le CATIA que j'ai veut simplement rien entendre? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
naurel Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 salut j'ai eu le même type d'erreur au boulot pour un fichier vba que j'avais fait chez moi,j'ai recopier tout le code dans un projet que j'ai créer au boulot et s'est passer.ce sont des version classique que j'utilise. je comprend pas non plus. a plus, naurel
ouinamp Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 Ca ressemble à un problème de références manquantes. Pour le corriger, il faut aller dans le menu Tools->Références... de l'éditeur VBA et décocher les références qui commencent par 'MISSING'.
marc54 Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 Peut-être qu'un "regserver" sur le bon catia peut aussi rétablir les références. Marc Marc http://www.3dsys.fr
Matthias31 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 Un "regserver" sur le bon catia, comment on fait sa marc?
marc54 Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 Lorsque tu as plusieurs Catia installés sur ton PC, c'est le dernier installé qui est actif dans la base de registre. C'est à dire que si tu double-cliques un CATPart, c'est ce Catia là qui sera lancé.Pour choisir ton Catia, il suffit de copier le raccourci de lancement du Catia que tu as choisi, et de modifier la cible dans les propriétés :"CNEXT.exe /regserver" au lieu de "CNEXT.exe"ensuite tu peux renommer ton raccourci, par ex REGSERVER R16.Puis tu l'éxecutes. Catia ne doit pas se lancer, donc rien ne se passe à l'écran. Par contre tu peux vérifier en double-cliquant sur un fichier Catia.L'idéal est d'avoir une icone REGSERVER par release installée. Et avant de bosser avec une release différente, tu lances le REGSERVER correpondant. En espérant t'avoir éclairé. Surtout qu'il est 21h et qu'il fait nuit. Marc Marc http://www.3dsys.fr
Matthias31 Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Posté(e) le 16 avril 2007 Merci pour les explication Marc.Tu m'a bien éclairé.Je vais essayer si ça marche.A bientôt
Messages recommandés