whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 je cherche a parametrer des racourcis claviers pour les commandes "copier les propriétes" "gestionnaire dse calques" "calque précédent" et "rendre le calque de l objet courrant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Salut,Tu vas dans outils/personnaliser/paramètre de programme (.pgp) et tu modifies ou rajoute les alias que tu veux. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieroka Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 ou bien ALIASEDIT des Express Tools, qui édite le fichier pgp par une boite de dialogue.(menu "Express" > "Tools" > "Command Alias Editor...") Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 ok cool bredet tu le trouve ou l alias de copier les propriétes ?et rendre le calque de l objet courrant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieroka Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 voilà ce qu'il faut rajouter dans le pgp : O, *CORRESPROP chez moi c'est la lettre O qui est le raccourci. A toi de choisir ce que tu veux. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 exemple : dans le fichier .pgp pour copier les propriétes :COR, *CORRESPROPtu remplace "COR" par le raccourcis que tu veux (attention, il ne faut pas de doublon !!!) pour rendre le calque de l objet courrant, le raccourci n'existe pas, donc tu le rajoute (devant la liste ou à la suite)ex : dans le fichier .pgp, tu écris et enregistreTOTO, *RENDCALQUECOUR ferme AutoCAD, tu l'ouvre, et tu aura dorénavent le raccourci "TOTO" pour la commande correspondante.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 merci messieurs des conseilsje profite de vos presence pour poser ici une autre questionest il possible de reduire a une seule commande, des commandes plus complexescomme scu/ob ou z/e/... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 oui c'est possible, en lisp. en lisp :(defun c:[b]scuOB[/b] ()(command "_ucs" "_n" "_obj" pause)) [Edité le 6/4/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 la commande RENCALQUECOUR n existe pas dans dans acad2006du moins pas chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 la commande RENCALQUECOUR n existe pas dans dans acad2006 du moins pas chez moi À ma connaissance, elle n'a jamais existé. ;) C'est: _ai_molc Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Ah oui, tiens, sur 2007 elle est renommé...sur 2006 se serait : toto, *AI_MOLC moi echo (gile).... sauf que tu ne dois pas mettre le premier under-score, j'ai testé, ça ne fonctionne pas avec.... [Edité le 6/4/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Ah oui, tiens, sur 2007 elle existe :calim: Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 yo ça marchebon et pour ce qui est du lisp je suis totalemeny ignorant à ce sujet mais j aimerai bien m y attaquerbref, sans parler de comprendre ce language, je dois faire quoi avec la ligne que tu as ecrit(j aimerai que scu/ob soir remplacer par s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Pendnat que (gile) doit être en train de répondre à "ce message identique," je réponds : l'une de manière : (la + "simple" pour débuter) Tu copies le code dans un bloc note que tu nommes et enregistre comme tu veux en mettant comme extension .lsp Puis tu vas dans Autocad, tu va dans Outils / Charger une ApplicationDans la boite de dialogue tu as une valise : tu delectionne "contenu" ... et là tu vas chercher le fichier .lsp que tu as enregistrer precedement. Tu auras dorénavant une nouvelle commande dans autocad nommé "scuOB" (tape là au clavier) Le lisp sera alors charger à chaque démarage. Il y a d'autre manières.... Pour info, si tu veux raccourcir le nom de la commande au clavier tu met ce que tu veux comme commande à la place de "scuOB" dans(defun c: sb (................(laisse le c: ) [Edité le 6/4/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 wouahla classe, merci bcp, pour tes conseils bredje m'y attaque de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 vraiment bien ça march au poil,j'aimerai bien dire ça se revaudra, mais je sens que ça va etre dur. [Edité le 6/4/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Hé! Hé !Comme je le disais au sujet de charger un lisp :Pendant que (gile) doit être en train de répondre à ce message identique, je réponds et bien il a percuté et à approfondis l'explication pour les chargements de lisp ici !. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 super mec je me permet, au sujet de la variable ucsfollow je l'avait parametré à 1 en espace objet afin d'activer la bascule automatique. Or il semble que cela pose probleme à la fermeture des blocs, j obtiens un ecran noir qui m'oblige à regenerer, puis a faire un zoom etendu. tout redevient normal quand je repasse à la valeur 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 De rien.... "mec" .... Concernant le problème avec la variable UCSFOLLOW j'avoue que je l'ai toujours à 0, mais j'ai fait ce que j'ai cru comprendre ce que tu expliquais "il semble que cela pose probleme à la fermeture des blocs", je pense que tu veux parler de l'éditeur de bloc ?.... Et bien j'ai testé, et c'est ma fois vrais.... et je n'en sais rien, désolé.... (sauf que ce n'est pas un "écran noir" mais ça pointe vers un endroit vide... comprends pas) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 ok merci de ta reponse bred j'ai posté ce sujet u peu plus haut un lisp qui memorise le zoom au moment ou on edite le bloc c'est pas possible si ucsfollow à 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés