hardyorock Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Salut les amisDepuis tjrs je m’arrache les cheveux pour chercher des cotes dans un plan, bon je me demandé si quelqu’un possède un lisp qui sélectionne une cote défini par l’utilisateur Merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Salut,Je ne comprends pas...ouune cote défini par l’utilisateur = "Cote forcée ?" Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usegomme Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 si c'est bien des cotes forcées qu'il s'agit ce lisp les souligne. ;Programme Lisp écrit par M.DELANNOY le 27.02.97 ;Objet : Trouve les côtes forcées et les souligne. (defun c:cotforc () (setq jeusel (ssget "X" '((0 . "DIMENSION")))) (setq long (sslength jeusel)) (setq i 0 n 0) (while (< i long) (progn (setq lstent (entget (setq noment (ssname jeusel i)))) (setq anctxt (assoc 1 lstent)) (if (not (or (wcmatch (cdr anctxt) "*<>*") (= (cdr anctxt) "") (= (cdr anctxt) "="))) (progn (if (= "{" (substr (cdr anctxt) 1 1)) (setq nvtxt (strcat "{\\L" (substr (cdr anctxt) 2))) (setq nvtxt (strcat "\\L" (cdr anctxt))) ) (setq nvtxt (cons 1 nvtxt)) (setq nvlst (subst nvtxt anctxt lstent)) (if (entmod nvlst) (setq n (1+ n)) ) ) ) (setq i (1+ i)) ) ) (alert (strcat (itoa long) " côte(s) dans ce dessin\n" (itoa n) " côte(s) forcée(s) trouvée(s) et soulignée(s)\n" "soit " (itoa (* (/ n long) 100)) "%")) ) (prompt "\n commande : COTFORC") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 salut les amis merci pour vos reponce mais c'est quoi une cote forcée ???????bred quand j'excute ton lisp il me done quelque statistique c'est toutmerci encord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 oh désolé le lisp est a usegomme merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Ce que l'on aurait tendance à appellé "cote forcée" est une cote dont la valeur aurait été modifié par rapport à celle donnée automatiquement.Nos réponses vienne du fait que ta 1ère question semble assez incompréhensible ....Que veux-tu faire exactement ??? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Salut, Les "cotes forcées" sont les cotes dont on a changé la valeur. Il faudrait que tu précises ta demande pour avoir une réponse claire. Bred a été plus rapide ! [Edité le 6/4/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Salut les amis Désolé pour le retard Pour vérifier les cotes de certain plan que j'ai pas dessiné je dois chercher les cotes et c vraiment très fatiguant alors j'ai pensé a un lisp qui sélectionne le cote que je cherche càd le lisp demande toujours la cote que je veux cherché pour qu'il puisse la cherché et enfin la sélectionné Je sais que ne m'exprime pas bien mais j'espère que ça passe.Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Je sais que ne m'exprime pas bien mais j'espère que ça passe. Désolé mais, pour moi, ça reste incompréhensible. Si tu exprimes clairement ta demande, et qu'elle reste dans le domaine du possible, tu trouveras certainement de l'aide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés