Aller au contenu

Bloc dynamique, rotation automatique

Circus

Messages recommandés

Bonjour,

Avec le paramêtre d'alignement, un bloc s'aligne comme il faut sur une mur, seulement le texte peut être à l'envers.

Alors comment faire pour que le texte pivote de par lui meme.

Merci d'avance.

[Edité le 5/4/2007 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Merci mais ca ne fonctionne pas dans un bloc. mirrtext*

En gros j'ai un bloc convecteur, qui s'aligne comme il faut sur un mur, seulement le texte peu ce retrouver à l'envers, je voudrais qu'il pivote tout seul. Avant j'utilisais le système de visibilité pour afficher le texte dans le bon sens. J'ai découvert sous peu la fonctionne aligner, je cherche a aller plus loin.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

mirtext

Salut esbe

au passage, il manque un R

Sinon Circus

Il faut mettre un param. et une action de rotation sur ton texte!!! (simple non!!)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

C'est peut être impossible...

Ca me parait normal, car dans le cas suivant moi c'est celui du haut et peut être toi celui du bas....

http://img407.imageshack.us/img407/9927/jalnaei3.jpg

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas mettre une fonction pour pivoter du texte ou un objet.

La fonction est citée dans mon 3ème message........ :casstet: :casstet: :casstet:

Ou alors j'ai rien compris..... :exclam: :exclam: :exclam:

J-C Van Damme

il faut essayer un attribut invisible qui trouve la rotation de ton bloc et un attribut qui se reflète en fonction du premier attribut... j'ai fait la première partie je cherche pour la seconde si je trouve je t'enverrais le bloc...

[Edité le 14/4/2007 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Il ne faut pas perdre de vue que Mirrtext fonctionne avec un ou des attributs dans un bloc mais pas avec un ou des textes dans un bloc.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

• 4 semaines après...

Sujet toujours pas résolu car le mirrtext=0 ne fonctionne pas avec la fonction ALIGN... Il faudrait mettre le sujet en "non résolu" et le rafraichir pour que le plus grand nombre s'y intéresse et trouve la solution

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr