Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ajouter un bloc stocké sur disque à la table des blocs d'un dessin

le code ci dessous fonctionne à condition que "monbloc.dwg" soit accessible par findfile

(setq Tblblk (vla-get-blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))))
(vlax-invoke-method Tblblk 'Add (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) "monbloc") 

mais celà retourne une erreur si je remplace "monbloc" par un chemin précis comme par exemple "c:/mesblocsàmoi/monbloc"

Comment faire pour ajouter un bloc à la table des blocs si ce bloc n'est pas accessible par findfile ???

Il est bien entendu que je m'interdis d'utiliser un code du style

(command "insert" "c:/mesblocsàmoi/monbloc") (command)

qui va bien dans le cas général mais qui n'est pas adapté à tout ce qui est réacteur sur commande et sur erreur

merci

Posté(e)

Salut

(vla-delete (vla-insertblock (vla-get-modelspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) [surligneur](findfile "c:/mesblocsàmoi/monbloc.dwg")[/surligneur]  1 1 1 0))

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

OK, merci beaucoup !

j'aurais préféré ne pas devoir l'insérer puis l'effacer, juste l'intégrer à la table des blocs

mais çà fonctionne même avec un bloc avec attributs, alors je ne vais pas chicaner et faire le difficile.