rogber Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour,je suis en train de faire un prog pour lancer ProE dans l'espace d'un client et sous un repertoire corespondant au un des ses projets.pour l'instant ca fonctionne jusqu'au choix de l'espace client.la ou ca ne va pas c'est que je voudrais que le repertoire de travail coresponde au repertoire du projet choisi.Sur un precedent post sur ce forum une solution m'a ete proposee en modifiant un fichier trail de demarrage associe a la commande lancement de ProE.le principe pourrait fonctionnerle hic c'est comment modifier le fichier trail d'une maniere simple????????????????? Si vous avez une astuce ........je suis preneur (CF voir le post sur le sujet "ProE et VB" Merci
Fridorik Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 SalutPour ma part lorsque je veux démarrer dans un répertoire spécifique, je change les propriétés du raccourci de lancement de ProE en renseignant le champ "démarrer dans:" par le répertoire souhaité.Si tu as besoin de démarrer dans des répertoires différents tu peux créer autant de copie du raccourci de lancement que tu veux et changer le répertoire de démarrage dans chacun d'eux. en espérant avoir aidé.A bientot
fhughes Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 Voici un petit truc sympa : Recopiez les lignes suivantes [surligneur]REGEDIT4 [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory] [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell] [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\1_ProE]@="Pro-ENGINEER..." [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\1_ProE\Command]@="d:\\ptc_app\\proewf2\\bin\\proewf2.bat" [/surligneur] dans un fichier texte et appelez-le "command_proe.reg" (le nom n'a aucune importance, mais l'extension si) Modifiez éventuellement la ligne : [surligneur]@="d:\\ptc_app\\proewf2\\bin\\proewf2.bat" [/surligneur] pour qu'elle corresponde à votre installation de Pro/E puis faîtes un double clique sur le fichier. Windows va vous proposer d'inclure le truc dans le registre. Répondez "Oui". C'est tout. Vous pouvez maintenant démarrer Pro/E à l'aide du bouton droit de la souris en sélectionnant DANS LA PARTIE GAUCHE de l'explorateur windows votre répertoire de travail... Bye Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
rogber Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 le truc est super interressant mais il y a un petit hicQuand je demarre ProE je demarre dans le repertoire "client" ou se trouvent tous les fichiers de config du client(config.pro,model.prt,model.asm...............) mais ensuite je veux arriver directement sur le repertoire du "projet" choisi pour lequel j'ai effectue un search.pro au prealable.Il me semble que votre commande ne le permet pas. A ce jour j'arrive tres bien a demarrer sous le repertoire "client" en ayant fait mon search.pro du repertoire "projet" choisi mais je n'arrive pas a automatiser la selection du repertoire de travail corespondant a mon"projet" En tout cas je garde la solution que vous me proposez "sous le coude" Merci pour votre aide
hoppla Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Je crois qu'on peut lancer Pro/E en lui demandant d'exécuter un fichier "trail" dans la foulée. Il suffirait donc de créer un fichier trail qui place dans le bon répertoire, et le tour serait joué.
roger-BERNERD Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Oui c'est cela il faut associer un trail a la commande de demarrage.j'ai un exemple ci dessousMais moi je souhaiterais pouvoir ecrire dans ce fichier , le chemin d'une maniere plus rapide plutot que d'avoir a decomposer le chemin pas a pas ****************************************************************************!trail file version No. 1301!Pro/ENGINEER TM Wildfire 2.0 © 2004 by Parametric Technology Corporation All Rights Reserved.< 0 1.163852< 0 1.016889< 0 0.977000< 0 0.940000< 0 0.943000~ Minimize `main_dlg_cur` `main_dlg_cur`~ Restore `main_dlg_cur` `main_dlg_cur`~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1` \1 `File`~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`~ Activate `main_dlg_cur` `File.psh_working_dir`< 2 0.256000~ Open `file_open` `Ph_path.Path`~ Close `file_open` `Ph_path.Path`~ Select `file_open` `Ph_path.Path` \1 `p:`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `ptc_data`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `ptc_data`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Projets`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Projets`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Robot`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Robot`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `pieces`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `pieces`~ Activate `file_open` `Open`!%CIChangement vers le répertoire P:\ptc_data\Projets\Robot\pieces réussi.~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1` \1 `File`~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`~ Activate `main_dlg_cur` `File.psh_exit`! Message Dialog: Warning! : Voulez-vous sortir ?~ FocusIn `UI Message Dialog` `no`~ FocusIn `UI Message Dialog` `yes`~ Activate `UI Message Dialog` `yes`!End of Trail File il faut ensuite effacer les lignes situées après la ligne : !%CIChangement vers le répertoire P:\ptc_data\Projets\Robot\pieces réussi. Et changer ensuite le chemin du répertoire de travail dans la partie : ~ Select `file_open` `Ph_path.Path` \1 [surligneur]' p:`[/surligneur]~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 [surligneur]`ptc_data`[/surligneur]~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 [surligneur]`ptc_data`[/surligneur]~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 [surligneur]`Projets`[/surligneur]~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 [surligneur]`Projets`[/surligneur]~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 [surligneur]`Robot`[/surligneur]~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 [surligneur]`Robot`[/surligneur]~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 [surligneur]`pieces`[/surligneur]~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1[surligneur] `pieces`[/surligneur]~ Activate `file_open` `Open`**********************************************************************
papaien Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 desole de remonter ce sujet un peu vieux. mais comment on fait pour associer un trail au fichier de commande de demarrage.
roger-BERNERD Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 il y a mieux que de demarrer avec un fichier trailj'ai developpe une appilcation sous Vb6 qui permet de choisir le client avec sa config puis le repertoire de l'affaire sur laquelle on veut travailler.en plus on peut choisir si on utilise l'install reseau ou l'install locale si tu veux je t'envoie les fichiers et l'explication.donne moi ton adresse
didi427 Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 Hello, Il y a aussi une autre soluce simple qui consiste à créer une copie de ton fichier .psf (Dans le répertoire \\proe...\bin\) et d'ajouter à la fin les spécificités de démarrage souhaitées, répertoire du fichier de config à charger, répertoire de travail etc ...Je ne retrouve plus ma doc là dessus mais on bossait comme ça dans une de mes anciennes boîtes, en créant un psf par projet. A creuser ? Did it !
secanto Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 ...si tu veux je t'envoie les fichiers et l'explication.donne moi ton adresse... Bonjour RogerBERNERD Je suis intéressé par ces fichiers, je suis moi aussi en train de me prendre la tête pour les mêmes soucis. Peux-tu me les envoyer s'il te plaît à mon adresse : stefbl@netcourrier.com ? Merci d'avance !
AdvCAO Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 Bonjour, je suis intéressé aussi par le dev en vb6 de roger-BERNERD. Comment lui communiquer mon mail pour m'envoyer les fichier?
roger-BERNERD Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 bonjour,Je réponds un peu tardivement mais pour ceux qui seraient interressés par le prog que j'ai developpé voici mon courriel: roger-bernerd@orange.frJe vous enverrai le soft et une explication de fonctionnement et l'architecture à mettre en place(le soft n'a pas d'instal)Je serais a l'écoute de toutes remarques sur les les bugs éventuels (cela fonctionne chez moi sur 5 postes sans pb) et évidement toutes suggestion d'évolutions sont les bienvenues. Roger
Messages recommandés