Bred Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut,je ne sais pas si je n'aurais peut être pas dû poster ce message dans la "liste de souhait" ... Je me demandais si il était possible d'empécher la décomposition d'un bloc, non pas afin de le protéger contre le "piratage", mais pour se protéger de mauvaise manip... Je m'explique : j'ai des blocs contenant des attributs fixes me permettant de gérér mes nomenclatures.J'ai des blocs imbriqués réalisés avec ces blocs. Il m'arrive de vouloir récupérer un bloc unitaire (ou plusieurs) dans un bloc imbriqué (ou de le modifier). Donc, à part passer par l'éditeur de bloc pour le modifier, j'ai pour habitude d'exploser mes blocs imbriqués.... (je passe mon temps à ça en fait...)Mais il m'arrive, oh malheur!, d'exploser par inadvertance un bloc isolé (caché derrière mon bloc imbriqué par ex.)... donc je perd la liaison et la valeur des attributs, donc ma nomenclature est fausse !!! Connaissez vous donc une manip qui, lorque qu l'on veut explose un bloc "unitaire", nous envois un message de confirmation par exemple ???(tiens... ne serait-ce pas un réacteur encore .... : (if (equal (cdr (assoc 0 (entget (entnext entité)))) "ATTRIB")(alert "Attention !!!")) je connais un nouveau dieu en réacteur qui va se régaler !!! ;) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, (vla-put-explodable (vla-item (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) "Nom_du_bloc" ) :vlax-false ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 NON ??????c'est tout ?????.....alors, là, je suis bluffé !!!!merci !!!! :D :D :D :exclam: Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés